Vitesse pitoyable en DL chez FREE

Bonjour à tous,

voila environ 1mois que j’ai changé ma Freebox par une V5+HD. Jusque là tout est ben, suaf que lorsque je télécharge, je me tape des 40ko/s alors qu’avant j’étais a 350(je telecharge sur Dl.free ou MU sans compte)
J’eteint bien les chaines ADSL avant de telecharger pour éviter que cela ne me bouffe de la bande passnte pourtant. Et aucun logiciel ne communique en continu via Internet.

Comment me l’expliquez vous?

PS: je ne sais pas trop si la diminution du débit conicide vraiment avec le changement de box. :s

Le service dl.free.fr est jamais une foudre de guerre niveau rapidité, quant à Megaupload je ne l’utilise jamais pour ma part :neutre:

Sur d’autres sites ca donne quoi (essaye de télécharger un fichier sur ce bon vieux Clu² par exemple) ? Et essaye un test de BP : www.dslvalley.com…

Alors je telecharge un truc la a 6ko/s d’un coté.

Donc voila le resultat du test :
Débit descendant :
1882 kbit/s · 235 ko/s
Débit montant :
574 kbit/s · 72 ko/s
Latence : 97.875 ms
IPI : 74

Sur cluclu je télécharge a 220ko.

Ce qui donne donc 220+60=280.

Pourquoi es-ce si lent ailleur?

Ta Freebox est connectée en Ethernet ?

Je suis e Wifi comme toujours…

En fait je comprends pas avant ca fonctionnait bien, et maintenant j’ai toutes les misères du monde.

Oui , en fait , je suis chez free aussi ,et sur les serveur de DL , ca arrive tres tres rarement que l’on puisse telecharger a fond .

essaye ca : www.ubuntu.com… , c’est une distrib de linux hebergé sur les serveur de free …pas bridé. Je suis a 1Mo/s … normalement , ma ligne monte a 1.7Mo/s quand les serveurs sont bien libre ( ligne non dégroupé)
Edité le 01/12/2008 à 22:02

De quoi s’agit-il?

C’est l’image iso d’une distribution Linux (Ubuntu en l’occurrence).

Mais c’est juste pour voir à combien tu download depuis des serveurs non bridés.

OK.

Donc ici je peux telecharger a 230 en moyenne.

(avant j’étais a 350…:frowning: )

essaye de changer tes filtres :neutre: … redemarre ta box

redemarrer c’est deja fais… J’ai meme ouvert un port pour telecharger via Bittorent.