Vitesse internet et norme wifi

Bonjour à tous !

J’ai quelques questions concernant les normes wifi et les incidences qu’ont ces dernières sur la rapidité de navigation, téléchargement, etc.

J’ai un modem routeur de 54 Mbps et voici le résultat de ma connexion ADSL :

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 4484 560
Débit ascendant 463 57 —>http://www.journaldunet.com/test-connexion/ascendant/resultat/

Q : C’est en fait une connexion ADSL de 4,4 Méga ?

Le tout en norme wifi G.

Maintenant, est-ce qu’il est intéressant de changer pour un modem qui gère la norme N ? Est-ce que ça va accélérer mon ADSL ? Étant donné que mon portable gère le wifi N ?

Merci d’avance pour vos réponses

Je vois pas en quoi passer à du WiFi n va accélérer ta connection, le problème vient de ta connection ADSL, pas du WiFi :neutre:

Parce que j’ai eu un débat l’autre jour avec un type qui m’a dit qu’il est passé au wifi n et la vitesse qui s’affiche en bas à droite du bureau est maintenant de 1Gbps (?) (je sais pas s’il s’est pas trompé et voulait dire 100 Mbps…)

Mais bref, selon lui tout est plus rapide : la navigation, le téléchargement, les vidéos sur youtube etc…

Moi je lui disais que c’était psychologique car la vitesse ADSL reste la même. Mais il s’obstine toujours à dire que ça change.

Devant son insistance, j’ai eu des doutes… Peut-être que c’est moi qui est en train de louper quelque-chose.

Impossible, le WiFi n ne peut pas réellement dépasser 100Mbps
Et de toute façon une connection ADSL au mieux c’est 20Mbps.

+1, sauf si sa connection WiFi était très mauvaise (ça arrive, surtout si on est loin de l’antenne)

Mais pour être sûr connecte ton PC avec un câble Ethernet directement à ton modem/box, là tu sauras.
Edité le 25/01/2010 à 18:07

L’intérêt de la norme N réside dans le fait qu’on puisse créer un réseau sans fil entre pc plus rapide (pour autant qu’ils soient tous équiper avec la norme N). Mais ça ne change rien au niveau de la vitesse internet.

C’est bien ça ?

Alors c’est clair que si la box n’est pas à la norme N ça ne sert pas à grand chose.

La vitesse de ton internet c’est ta connection ADSL et ça se passe du côté de ton FAI (Orange, Free…)

Ok alors je lui dirai !

Merci beaucoup !