Vitesse insuffisante en wifi et non par câble ethernet

Bonjour,

pour l’accès internet en WIFI, un ami utilise un router US Robotics 5465.

Son laptop plafonne à +/- 2 Mb/s.
Or en se branchant en câble sur le modem, il a bien 10 Mb.
De même, s’il se connecte par câble sur son router.

J’ai vérifié si le canal n’était pas aussi utilisé par des voisins proches, mais même après changement de canal, la vitesse reste trop lente.

Plus étrange, avec un autre laptop (HP aussi, mais pas du même modèle), la vitesse de +/- 10 Mb est bien atteinte.

Quel facteur pourrait limiter à ce point la vitesse sur ce pc (modèle DV7-2040EB de HP) ?
L’adaptateur interne est bien un 802.11 b/g

Merci d’avance

André

si le signal est trop faible ou le module wifi pas assez sensible, il peut passer de G en B… et donc utiliser un débit max théorique de 11mbps au lieu des 54mbps attendus… (+ le signal se dégrade et + la communication ralentie…)

Bonjour,

merci pour la réponse.
Hélas, on se trouve à 1,50m du router : le signal est excellet.
Et avec un autre pc, la vitesse est parfaite.

Je me demande comment imposer de travailler en G vu que la connection se fait de manière automatique.

Merci

Si c’est windows qui gère la carte, je ne sais pas si c’est possible mais peut être que HP fournit un utilitaire qui prend en charge la carte wifi et te permet un peu + de choix… (?)

Bonjour,

toujours avec ce problème, je me demande si il n’y a pas incompatibilité entre le wifi de mon router et celui de mon pc qui fait qu’ils ne négocient que la vitesse la plus basse.

Car, en essayant ce pc sur un autre réseau wifi, la vitesse est beaucoup plus importante.

Il faudrait peut-être essayer avec une clé wifi ?

Merci

vu que ton pc n’est pas limité à ce débit sur un autre réseau et que ton réseau n’est pas limité avec d’autres pc, c’est possible qu’il y ai une incompatibilité entre les 2… le test dont tu parles as tout son sens… essaye de te procurer une clé usb wifi (peut être emprunter à un ami…) ça pourrait t’aider à cerner le problème.