Vitesse en FTP - bande passante ?

Bonjour,

Je voudrais savoir si le transfert en ftp est limité par la vitesse d’upload du serveur ?..

Je pose la question parce que sur un meme pc, j’ai mis un soft serveur et un soft client pour tester. J’ouvre donc le serveur puis je vais donc ds le soft client. Je peux donc faire des transferts via le net (de mon pc vers mon pc donc…) mais ce qui me surprend c que la vitesse de transfert est vraiment elevée (bcp plus que ma capacité en upload)… Est-ce normal ?.. Est-ce du en fait que ce test reste en fait en local et ne passe pas par le net ou alors est ce du au protocole ftp qui est vraiment rapide ?..

Merci.

Tu a fait un transfert en local donc tu n’a pas passer par le net

Non désolé c’est nul ce que je raconte… J’ai la reponse en me relisant :slight_smile: le FTP est un juste un prtocole… Je n’ira donc pas plus vite que ma vitesse d’upload :ane:

Par contre je comprends tjs pas pourquoi qd j’ouvre à la fois serveur et client ca va aussi vite pour charger les fichiers… Ca ne simule pas vraiment un transfert via le net donc ?..

Merci.

oui mais qd j’ouvre mon soft client, il se connecte sur mon serveur… ca passe donc bien par le net non ?..

Il prend le chemin le plus rapide donc il ne sort pas sur le net

ok merci :wink: