Vitesse en ethernet

Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir quelle est la vitesse maximum lors d’échanges de fichiers entre deux ordinateurs reliés en ethernet gigabit et avec des disques dur en sata2, j’espère que vous pourrez m’aider; merci d’avance.

Salut,
en gigabit tu atteinds des débits de l’ordre de 12 à 14 mo/s. Maintenant tu peux avoir de meilleurs rendements en bidouillant au niveau du pilote de ta carte réseau comme par exemple le “jumbo frame” “paquet geant” ou autres appellations c’est la même chose. A ce moment là tu peux être stable à 30mo/s avec des pointes à 36mo/s voir au delà

Donc ce n’est pas très rapide, non?
Pour un transfert de fichier entre ordinateurs, est-ce la meilleure solution ou peut-on aller plus vite avec un autre type de connexion?
Les NAS sont donc aussi limités à 12-14 ou 30-36Mo/s?
Une connexion par esata entre ordinateur est-elle possible?

Tout dépend du NAS, certain sont très performant (de marque QNAP par exemple) faut aller chercher quelques tests sur le net, mais ils sont relativements chers pour avoir un bon débit.
SI tu as un deuxième pc, tu y mets une carte gigabit et tu les connectes entre eux, tu peux te servir du deuxième PC comme stockage en paratgeant son contenu.
maintenant 30 a 36mo/s ce n’est pas horrible comme débit, mais tu n’auras jamais autant de débit qu’un disque dur interne, à part si tu as les moyens, il doit y avoir qq soultions pros assez hallucinantes.
Quand a relier de PC en Esata, jamais essayé et je ne sais si c’est possible mais en y réflichissant bien peut être… je me renseigne…! :wink:

Merci koala06, Je crois que je vais chercher une carte mère avec du gigabit et des composants pas cher.
Avec une carte graphique pourrie et pas de périphériques sa ne devrait pas couter cher, peut-être moins de 300€ et il ne me restera plus qu’à acheter des disques dur 1To de temps en temps selon les besoin; donc moins cher qu’un NAS limité en emplacements diques dur…

La vitesse ethernet d’un NAS ne vas pas plus vite qu’un vrai ordi avec des composants de base… et avec 30 a 36Mo/s on peut bien lire des gros fichiers sans coupures

Qu’en pensez vous?

oui clair, même avec du 12 mo/s tu arrives en local a lire des vidéos… maintenant en haute définition faut voir… pas tester.
prend une carte mère avec au moins 4 sata, ensuite tu mets 4 to en dd sata pendulaire de type f1 de samsung ca bombarde pas mal du tout.

Merci de ton aide, je vais donc peut-être monter un ordi du genre:
_ Carte Mère ASUS P5QL-CM - Intel G43 Express - Micro ATX - Socket 775
_ Processeur INTEL CELERON DUAL CORE E1400 2.0 Ghz 512 Ko Socket 775 Bus 800 Mhz Boite
_ Carte Vidéo TWINTECH NVIDIA GeForce 7200GS PCI-e 256 Mo DDR2 + TV DVI Boite
_ Alimentation OCZ Fatal1ty Series 400W PSU - EU OCZ400FTY-EU
_ Mémoire OCZ PC2-6400 DDR2 KIT DUAL CHANNEL 2 Go PLATINIUM Rev.2 800 Mhz CL4
_ Disque Dur 1 To SEAGATE BARRACUDA 7200.12 T/M 32 Mo SATA 2 ST31000528AS

Par contre pour le disque dur je n’ai pas trouvé de comparatif reprenant la vitesse de transfert en sata2 donc rien n’est encore définitif, surtout s’il y a mieux et moins cher car tout ceci vaut quand même environ 330€ qui peut recevoir 6 disques dur 1To en bricolant l’intérieur d’un boitier.
Si quelqu’un à d’autres infos à me fournir, ou veut faire partager son expérience sur ce type d’utilisation, sa m’intéresse beaucoup.