Vitesse du reseau

Salut à tous,
Une question que je me pose avant de changer mon installation réseau. Si je branche un switch fonctionnant en gigabit sur mon vieux dlink di-604 (10/100 mbps) ; les machines branchées sur le switch fonctionneront-elles (pour des transferts entre-elles) en gigabit ou bien le dlink va tout ramener en 10/100 mbps ?
Aussi une petite question supplémentaire , Si j ai 3 pc branchés sur ce switch (sans le brancher sur le routeur dlink) dont 2 (A et B) avec des cartes gigabits et 1 © avec une vieille carte 10/100. Si j’ opére un transfert du pc A vers le pc B à quelle vitesse ira le transfert (sachant que le pc C est allumé mais ne participe pas au transfert) ?

Merci pour votre aide.
Edité le 09/03/2009 à 18:35

C,est simple:

la switch va fonctionner en gigabit pour entre les PC qui le sont.

ensuite si ton PC A et B sotn en gigabit, oui ca va fonctionner en gigabit…

Ton routeur Dlink ne bride absolument rien…

L’avantage du gigabit, c’est que tu as moins de chance de saturé ton PC qui a une connexion en giga…

exemple: toute les station sont en 100 mega, et 1 serveur en 1 giga et 1 autre en 100 mega… si tu fais la comparaison de 10 fichier de 5go sur chacun un après l’autre, sur le 1giga tu risque d’avori fini avant car tu sature moins vite la carte réseau pour la bande passante…

P.S.

au taff, nous on est en 1 giga pour tout, et entre 2 PC, c’est vraiment top, surtout des install réseau xD

Merci beaucoup CTG. Je vais recabler tout ça !

:jap: