Vitesse du Processeur .... - XP Pro SP2

Salut tout le monde !! :slight_smile:

J’ai un piti souci avec mon portable HP Pavilion dv8230. :confused:

Le processeur est un Pentium Dual Core T2300 cadencé à 1,66 GHz.

Qd je l’ai acheté XP Home SP2 était installé mais il m’est arrivé que des merdes, plantages, écrans bleus ou autres … :paf:

J’ai viré ce truc et j’ai mis XP Pro à la place mais maintenant j’ai ça dans la propriétés du poste de travail, ca m’affiche 980 MHz … c’est quoi ce truc :??: (avant y’avait 2 fois “1,66 GHz”) =>

PS : ca le faisait pas sans le SP2 sous XP Pro …

Je dois mettre à jour quel matériel pour résoudre ce piti soucis ??

Merci de votre aide :clap:

Je pense que ça correspond à l’hyper threading mais je nuis pas sur, je ne suis plus trés au fait des pentiums

Salut,
Il s’agit probablement d’un mode d’économie d’énergie (Intel Enhanced SpeedStep) qui est actif et qui permet d’allonger l’autonomie de la batterie.
La fréquence sera de nouveau normale une fois que tu auras lancé des applications nécéssitant toutes les ressources du processeur.

J’ai fait mes recherches et ca a l’air d’etre bien ca !

Merci Yuki :clap:

J’ai le même problème avec mon ordi (pc fixe) neuf d’une semaine, j’ai demandé au revendeur et il m’a expliqué que c’était tout simplement l’ordi qui ajuste la vitesse du processeur en fonction de ses besoins, (jai windows version familiale et sp2).
Mais bon ça me soule un peu quand je vois écris 450 mhz alors que j’en ai 2,4 Ghz et quand je lance age of empire 3, mon ordi augmente seulement juqu’à 1 ghz mais AOE 3 me dit qu’il a besoin de 1,4 Ghz minimum. Je le lance quand mm^me et j’ai la cinématique qui défil à toute vitesse. Enfin ya pas mort d’homme mais je préfereai que ça fonctionne sans cafouiler ces salope…**!§ d’informatique $!§%!!! ¤^$£ù% !!

c’est exactement ça tu dois avoir un bouton sur ton ordi pour enlever cette option ou alors 'est dans le bios
c’est super pratique quand tu as besoin de ta batterie pendant lontmp
cordialement

il faut desactiver cette option si tu veux jouer correctement

Comment peut-on désactiver cette option?
J’ai un portable dv4270EA, et j’ai l’impression que même le bios est limité… N’y a t’il pas d’options dans windows?

Je ne pense pas, c’est une fonctionnalité matériel.