Vitesse des ventilos

Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si il étais possible de regler la vitesse des ventilateurs (boitier + 1 ventilo 120mm a l’arriere) dans un pc. J’ai entendu parler de Speedfan mais je sais pas si cela permet de regler la vitesse de rotation. Je cherche a la baisser car mes ventilos font un peu trop de bruit… SI vous connaissez d’autres moyens…
Merci :slight_smile:

Avec les ventilateurs tricool d’antec, tu peux les ajuster à 3 vitesses différentes. Low et medium ca va, mais à high, oublie ca c’est trop bruyant. Si tu veux un vrai bon fan, je te suggère le noctua NF-S12-1200, très bonne ventilation( équivaut au tricool à high, mais en faisant le bruit à low).

le reglage via ati tray tools ,riva tuner,ou encore le reglage via le bios …

En fait ce serait pour rajouter un 120mm (celui la -> www.openjl.fr…) et je ne voudrais pas qu’il fasse trop de bruit… il n’y aurait pas de logiciel pour les regler ? ati tray tools et riva tuner sont pour les cartes graphiques non ?

oui ils le sont mais tu peux regler la vitesse de tes ventilo i tu as un bon bios et que tes ventilo sont relié a ta carte mere et non ton alimentation