Vitesse des ventilos de boitiers

Bonsoir je voulais savoir comment regler la vitesse des ventilateurs de mon boitier car ils sont très bruyant sachant que c’est un Raidmax Katana.
De plus j’ai deja utilisé le logiciel speed fan qui ma pas bcp aidé.Alors j’attend une solution de votre part j’espere.

Merci d’avance.

Ps: Je sais qu’il est possible avec un rheobus.
Edité le 02/02/2008 à 00:20

Quelqu’un pourrais m’aider svp?

Ils sont branché sur les 3 pins de la mobo au moins?

excuse moi mais qu’est ce que la mobo?

Carte Mère

oui bien sur jai tout branche pour sa ya aucun souci mais je sais pas comment regler les vitesse c ca mon probleme :(.Je viens de remarquer que mes ventilos sont relies que par des fiches blanches de l’alimentations il ny a pas d’autres fils possibles
Edité le 02/02/2008 à 11:53

J’ai exactement le meme problème que toi. Je souhaiterai pouvoir régler la vitesse du ventilo de mon boitier mais celui est directement branché sur les cables d’alimentation. Donc impossible de faire varier la tension est donc de diminuer la vitessse.
Ce ventilo aspire tellement fort qu’il créé (en plus du bruit) un effet venturi qui fait fermer automatiquement la porte du boitier par aspiration ;).
La solution rheobus doit être possible mais un coupant les fils d’alimentation du ventilo. ce n’est rien d’autres que des potentiomètres. A valider.
Edité le 02/02/2008 à 12:05

Un bon rheobus ca vaut combien environ?

Environ 40€ chez Zalman ou Thermaltek. Mais y a moins cher > simple potar à environ 10€ sur ldlc.com