Vitesse des core duo - équivalence des double et simple coeur ?

Les core-duo sont à ce que j’ai compris les plus rapides processeurs actuels. Or ils affichent en général des fréquences de 1,6 à 1,8 GHz, alors que les derniers Pentium ou AMD affichaient près de 3 GHz …

Quelle est la base de comparaison ?

Ex : Mon logiciel Dragon Naturally Speaking spécifie :

-Intel Pentium 4 ou équivalent AMD. (Recommandé 2,4 GHz)

Il me semble que c’est une bonne question ??

Pour un procc mobile tu peux mutliplier par 2 au moins sa valeur pour avoir l’équivalence en fixe, les procc mobiles sont plus performant, à fréquence moindre :wink:

Un PM 1,73 par éxemple équivaut à un P4 2,8Ghz voir un peu plus

Merci ! Cette explication change complètement mes comparaisons portables/bureau !

Ce qui m’étonne c’est que ce n’est pas mentionné dans le topic de notre webmaster, si complet par ailleurs…

bien sur que non jamais tu ne pourras mutlipilié par 2 la puissance de ton proc en en mettant 2 ce n est pas possible

tu gagne au maximum 25% de puissance en plus grace a un code optimisé pour le dual core par rapport a un core solo
( effectué en cours dans system d exploitation )

je te balance mes cours si ca t interesse

C’était pas sa la question je crois :confused:

bah un peu qd meme …
tu prend un pentium mobile t1300 et un T2300 tu gagne 25% de perf pas plus :neutre:

et la differance redide dans le fait que les pentilum mobile sont prevu pour portable donc consomme moins mais sont aussi performant mnt je n ai pas de grille comparative sous la main dsl

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

bah un peu qd meme …
tu prend un pentium mobile t1300 et un T2300 tu gagne 25% de perf pas plus :neutre:

et la differance redide dans le fait que les pentilum mobile sont prevu pour portable donc consomme moins mais sont aussi performant mnt je n ai pas de grille comparative sous la main dsl

La question était plus tot : la difference entre un processeur de bureau et un processeur mobile (a double coeur plus précisement) :bounce:

les processeurs mobiles sont en effet aussi performants que les processeurs Desktop,
les Core Duo (mobile et desktop) sont tout aussi performants, mais sont plus endurants (la limite est reculée grâce au second core),
dans sa phase initiale, le Core Duo n’est pas vraiment plus performant que son homologue Single Core, je parle des Dothan en particulier, grâce à leur cache plus grand ils sont tout aussi performant dans la première phase, si pas plus performant :stuck_out_tongue:

Si quelqu’un voulait bien developper la comparaison entre dual core et pentium M, Ca m’interresse fortement sinon je creer un new sujet