Vitesse déclenchement - je ne trouve aucun comparateur

Bonjour

Etant en phase de choix d’un APN, je ne trouve nulle part dans les comparateurs un paramètre qui est pour moi très important: le temps nécessaire pour prendre une photo, en mode tout automatique. Ca dépend de la rapidité de l’autofocus mais aussi de délais de traitement de l’information dans la bête (je n’y connais rien).

Savez-vous si certains comparateurs prennent en compte ce critère?

Sur le plan photographique, ma sélection m’amène à une finale Canon Powershot G7 vs Panasonic DMC LX2. Savez-vous où je peux obtenir des infos sur leur vitesse de prise de vue ? Peut-être un autre compact avec des qualités photo similaires peut-il me donner une meilleure performance de vitesse: lequel ?

Merci beaucoup pour vos suggestions et commentaires.

…oublié de préciser que je veux un compact, voire petit bridge, pour des raisons d’encombrement.

Le G7 gagne en moyenne 0.15s sur le LX2, d’après lesnumeriques.com

:ouch: impressionnant !
Il faut tenir compte aussi du circuit électronique de l’appareil, du nombre de MP, etc…

ne pas se tromper avec la latence a l’allumage qui est souvent donné comme chiffre. Ceci dit tous les canon par exemple intègrent désormais le digic III qui est supposément le plus rapide dans le genre (mais la encore des doutes subsistent a savoir si le digic III présent dans leurs reflexs est le même que le digic III dans leurs compacts :slight_smile: )

Un site qui m’a beaucoup aidé pour choisir mon appareil :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=…36&p2=1369&ph=2

dans la liste déroulante en-dessous des photos des appareils, choisis "rapidité" :slight_smile: