bonjour,
J’ai 2 ventilateurs dans un boitier silencio. Je les ai connecté à la carte mére (asus P8P67).
Au démarrage, dans le bios, j’ai les vitesses des ventilateurs : CPU-FAN : 1044 rpm ; PWR-FAN : non connecté ; CPU-FAN1 590 rpm (en rouge dans le bios) et CPU-FAN2 558 rpm (en rouge également).
Les 2 ventilateurs du boitier tourneraient selon le bios trop lentement ; par contre dés que la vitesse atteint 600 rpm cela semble correcte.
Y-a-t-il un problème avec mes vitesses de ventilateur ? Y-a-t-il un ordre à respecter ventilateur extracteur sur 1 connecteur particulier par exemple ? Quel ventilateur doit-on connecter au connecteur PWR-FAN ?
Merci pour votre aide.
Je ne vois pas comment tu peux avoir 3 indications de vitesse cpu fan alors qu’il n’y a généralement qu’une seule prise sur la cm (qui sert exclusivement à brancher le ventirad cpu) :nexath
Les ventilos de la tour doivent être branchés soit sur “châssis fan” soit sur “power fan” soit encore directement à l’alim via des molex et/ou adaptateurs divers :neutre: tu les as branchés où ces ventilos ?
Edité le 30/07/2011 à 20:26
Sur la carte mére, j’ai 4 connecteurs FAN dont effectivement power_fan. Je peux en brancher 1 mais l’autre je le branche sur quoi ? Les connecteurs des ventilateurs étaient reliés à des connecteurs style molex mais je n’arrivais pas à les enficher à ceux de l’alimentation. Comme il s’agissait d’une sorte d’adaptateur je l’ai débranché, et j’ai connecté à la carte mére les petits connecteurs 3 broches genre ceux du ventilateur du CPU. J’ai peut-être fait une erreur ?
Sur le bios, il s’agit bien comme le disait blackalf des chan_fan1 et chan_fan2 de la carte mére sur lequel j’ai relié les ventilateurs du boitier. Leur vitesse étant inférieure à 600 rpm, d’où une alerte du bios. Par contre je me demandais si cela n’était pas une alerte dûe au fait que le processeur est au repos. Pour l’instant je n’ai pas encore installé l’OS.
C’est pas grand-chose - de 600 t/m,même mes 230 mm doivent tourner plus vite que ça :neutre: ils sont de quelle taille ?
Edité le 31/07/2011 à 15:09
Ce sont 2 ventilateurs de 120 mm
Par contre je viens de lire dans les caractéristiques du boitier silencio 550 “Inclut 2 ventilateurs silencieux à 800rpm (Supporte jusqu’à trois ventilateurs 120mm). Il est donc peut-être normal qu’au repos du processeur il ne tourne qu’à 800 rpm”.
Personne d’autre n’a ce boitier ?