Vitesse de transmission en wifi

Bonsoir, j’ai 2 cartes wifi de marque d-link DWL-510 en 11b sur 2 ordinateurs en réseaux avec carte wifi de la freebox, tout marche bien mais comment puis-je voir la vitesse de transmission quand j’envoie un fichier à l’autre ordinateur, j’ai remarqué qu’il fallait un temps pas possible pour envoyer un fichier de 500m .

Les 2 ordis sont sous xp professionel sp1

sur la droite de la barre d’outils, il me met vitesse 11mb/s, force du signal : excellent, y aurait-il un réglage à faire car je trouve que c’est lent.
Merci de vos réponses

http://www.clubic.com/wiki/R�seaux_sans-fils

:wink:

merci beaucoup

j’ai fait des transfert entre un pc en wifi 54mbps et la freebox (mon fixe était derriere) et le débit moyen oscillé entre 550ko/s et 800ko/s

a savoir que le portable en 54mbps et la freebox était a 2 m l’un de l’autre :wink:

pareil, en gros, 1mo/s de moyenne pour du 54 -> 1m de distance, avec 1 carte pci 3com et un PA/AP 3com

oulala !!je fais pas tout ça! j’ai 5 m entre les 2 ordis et la freebox et à quelques centimétres de mon ordi et quand je transfére un fichier , je suis à 30 ko/s, d’après le logiciel supercopier, je sais pas comment je me débrouille mais !!!

30Ko, ca fait pa beaucoup.

Quelle est la qualité du signal et le débit indiqué par Windows ?

Tu as bien transféré un fichier volumineux (au moins une vingtaine de Mo)

Pas d’autres transferts en cours depuis un autre pc ou celui-là ?

la force du signal est excellente, j’ai transféré un fichier de 500mo, mais j’ai la mule qui fonctionne donc peut-être que cela vient de ça ?

Ben deja si tu n’es pas en “conditions de mesure” :ange:

Coupe tout ce qui peut acceder au reseau avant de faire un mesure de débit… sinon ça fausse forcement les valeurs :wink:

Voilà j’ai tout coupé, et je suis monté jusqu’à un débit de 82 ko/s, qu’en pensez-vous ? c’est bon ou je peux faire plus ?

c’est mauvais plutot je pense, enfin quoique c’est du b, mais meme c’est pas top

que puis-je faire de plus ? snif

82Ko/s (656Kbps) pour du 802.11b ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.

En principe, tu devrais avoir des taux de transferts de l’ordre de 3000Kbps, soit un débit environs 5 fois supérieur.

Quelques pistes sur le wiki

J’ai lu effectivement sur wiki, mais pour moi c’est de l’hebreu : donc qu’est ce :
power management
canal de transmission
forcer le débit à une valeur plus faible
verifier que le préambule est fixé sur long
tout ça je ne sais pas ce que c’est !!!

Je te conseille d’acheter deux cartes WiFi en 802.11g, tu en trouves à moins de 30 euros pièce. Au moins tu peux profiter du débit offert par la Freebox.

Sinon le power management, le canal de transmission, … tout ça se règle avec l’utilitaire fourni avec les cartes. Essaye quand même de trouver ça.

ça ne changera pas grand chose,car la carte wifi de la freebox est en 802.11b.