Vitesse de transfert USB - Ecriture sur stockage USB

Salut :jap:

Voilà, ma CM va rendre l’âme sous peu, et elle a du mal, de toutes façons, à supporter les 280Go du PC…
Je vais donc opter pour un Asus A7N8X-xe à base de Nforce 2 (si elle est toujours dispo dans le magasin où je compte la prendre…)
Est-ce que je risque d’avoir un problème en mettant 2x256 + 1x512 (la ram que je possède en ce moment) du style ma 512 non reconnue ?

Merci d’avance…

PS : je n’aime pas dire ça mais svp répondez-moi vite je pars dans moins d’une heure !!

Sinon, j’ai aussi le choix avec ce modèle : Carte Mère MSI K7N2 LSR

Des avis même simples ?

:jap:

nan mais tu perd le dual channel

normalement le nforce2 supporte ce mixage de RAM (cf test HFR dans un comparatif de mobos NF2)

maintenant j’suis pas catégorique ! j’bosse ni chez MSI ni chez ASUS !

Je n’utilise pas le dual à la base donc cela m’importe peu, c’était juste pour savoir si…

Merci à vous 2 :jap:

Tu devrais pouvoir garder le Dual Channel :wink: Ta 3ième barette est la somme des 2 barettes qui sont disposées en dual :slight_smile: Je ne sais pas si cela marche à coup sûr, mais j’ai déjà lu ca pas mal de fois :wink:

Aucun problème, le NF2 a 3 slots mémoire, et tu peux utiliser de une @ trois barettes sans aucun problème.

+1
Tu garderas le dual channel si tu mets tes 2 barettes de 256Mo sur les slots bleus et la 512Mo sur le noir :slight_smile:

J’arrive un peu tard, je confirme que le dual est conservé en configuration 2*256 + 512.
Perso, je conseillerais la MSI mais le choix a dû être fait.
Tout simplement car j’ai lu de vilaines choses sur ce modèle d’Asus (à ne pas confondre avec l’A7N8X-E Deluxe) :confused:

Le choix n’a pas été fait, malheureusement…
Plus de A7N8X en stock, et à mon plus grand désespoir, la MSi n’est pas équipée des trous pour fixer un ventirad autre que la radbox AMD…
Donc je reste sur ma CM actuelle, mais si quelqu’un a un truc pour coller un 7000AlCu sur une CM sans trous de fixations, je suis preneur (j’ai une petite idée de bricolage, mais j’attends de savoir si y’a une “vraie” technique…)

Ca risque d’être risqué, il faut que le socle du ventirad soit parfaitement collé et bien fixé justement, donc pas de bidouille je pense :confused:
Il te reste e-bay, ou encore les P-A, soit sur Clu², soit sur rue-occasion ou encore celles de HFR :slight_smile:

Tu ne disais pas que ta MSI allait rendre l’âme :??:
C’est quoi le souci ?

Le souci c’est toujours le taux de transfert USB, ça décolle pas de 900Ko en écriture mais sur mes 3 clés, donc je sais que ça vient de la CM (drivers à jours etc sur SP1 et jamais eu de problèmes avant…)
A moins que quelqu’un ne trouve la solution à ce problème je ne sais plus quoi faire… et donc je me dirige vers un changement de CM…

Tout le reste marche nickel…

Tu as testé avec le patch USB 2.0 dispo sur cette page ?
S’installe après le SP1.

Je vous fait un schéma visuel du "bricolage"… (ça veut dire que je le décris lol)

En fait le seul point commun entre les 2 ventirads, c’est l’espèce de barre qui traverse… Celle du Zalman est prévue pour accueillir 2 vis de fixation, celle de mon radbox d’origine est prévue pour aller se clipser sur les cotés du socket…
L’idée, c’est de remplacer celle du Zalman par celle du radbox, et ainsi je pense que la stabilité serait maintenue…

Mais je ne suis pas convaincu de mon idée, et j’ai pas envie d’y laisser mon Zalman… Mais je trouve le radbox trop bruyant (il fait le même bruit à lui seul que mes 6 ventilos + mon alim réunis…)

Oui, mais j’ai pas la moindre idée d’où il faut l’installer… Il se dézippe où je le lui demande, mais c’est tout, y’a pas d’indication autre… Si tu pouvais m’indiquer où balancer les fichiers, là je pourrais sûrement vérifier…

C’est parce que c’est toi hein, je suis en nF4 :lol:
Bon, l’archive une fois dézippée donne 2 fichiers, un *.cat et un *.inf
Tu les déplaces dans C:\Windows\inf et tu rebootes.

Pas marché :pfff:
Je vais tester un passage au SP2 pour voir si ça change quelque chose, mais j’y crois plus tellement…
Le pire, c’est que dans l’autre sens, mes clés transfèrent tranquillement entre 15 et 20 Mo/s, donc y’a un souci inconnu dans mon PC :neutre:

Sinon, pour le ventirad, tu penses que je crains ? parce que j’en peux plus du radbox, et en socket A sans trous de fixation, y’a rien d’autre qu’un ventirad de la même taille…
Et je risque d’être encore moins bien loti quand je vais vouloir le WCer…

Impossible d’installer le SP2 (tu vois, ça colle avec mon MP de tout à l’heure :ane: )
Rahhhhhhhh j’vais devenir fou avec ce PC :grrr:

Ben, pour te dire franchement, je ne vois pas bien pour tes 2 rads, il faudrait que tu postes des photos :smiley:
Sinon, si tu ne veux pas trop t’embêter (et le risque pour le proco n’est pas exclu si le rad n’est pas bien ajusté), prends la MSI (bizarre, annoncée dispo :??: )
Edit: attends, le système de fixation est le même, on dirait…à vérifier.