Vitesse de transfert en wifi mini de chez mini

Bonjour,

J’ai (ou plutôt mes parents ont…:icon_biggrin:) un PC de bureau sous windows XP, qui est branché (en USB il me semble…) à une Livebox. Je possède un PC portable sous Vista qui est relié en Wifi à la Livebox.
Actuellement, je suis en train de transférer des données du PC fixe vers mon portable, et la vitesse de transfert des données est environ de 250 Ko/s, ce qui me semble fort peu.

Alors, suis-je trop exigeante en matière de vitesse et est-ce normal, ou bien y a t-il un souci ?
Si c’est le cas, que faire pour améliorer cette vitesse (pas de logiciel à télécharger svp, je préfère que mon pc - qui va me servir pour mes études - soit le plus “clean” possible) ?

remplacer le cable usb de tes parents par un cable ethernet se qui va se traduite par un passage de 10 a 100 mega . Tu te rapprochera plus du 54mega de ton wifi .

Ben justement, j’en avais parlé à mon père qui m’avait dit que ce n’était pas possible pour je ne sais plus quelle raison. Il faut savoir qu’il y a chez moi un autre PC un peu plus vieux, mais qui est relié à l’autre par… un câble éthernet je crois (une prise en haut et une prise en bas…).
Sinon, quand je me connecte à internet, sans chercher à transférer quoi que ce soit, la connexion est rapide, ça va, mais c’est quand je tente de transférer des fichier de l’un à l’autre, là c’est lent.
Peut-être que Vista y est pour quelque chose ?

non , vista n’y est pour rien . 10 mega ce n’est pas suffisant pour des transfert de fichier rapide entre pc . JE crois que tu peu utiliser le port ethernet reserver a la video ( donc 2 port ethernet sur la livebox)

Il faudra que j’en parle à mon père (au risque de me faire houspiller promptement lol)

Bonne journée à vous ! :slight_smile: