Vitesse de tranfers entre 2 pc wifi

Bonjour:)

Si Quelqu’un c’est éclairé ma lanterne ca serai sympa

j’ai 2 pc portable sous Seven relié par wifi sur un routeur D-link ( Di-524 ) avec la norme 802.11g/2.4ghz donc normalement le routeur devrais avoir une vitesse de transferts jusqu’à 54Mbits se qui fait environ 6Mo/s

Donc les pc tourne sous Seven il son relié dans le groupe résidentielle quand je veut effectuer un transfert par exemple d’un film de mon pc a celui de ma copine en passant par le wifi … la vitesse de transfert et d’environ 1,40Mo/s se qui représente 12Mbts environ … même chose si je fait l’inverse …

donc si quelqu’un serai m’aider pour arrivé au 54mbts ca serai sympa smile

Infos des portable :

Portable 1

Intel Pentium Dual Core T4300 2.10Ghz
4 Go Ram
HDD 300Go
Puissance du Signal Wifi : 100%

Portable 2

Intel centrino 2 Duo 2.0Ghz
3Go ram
HDD 160Go

Puissance Signal Wifi : 100 %

distance des 2 pc par a port au routeur 2 a 3 mettre

Je demande pas les 54 Mbits mais si au moin je pourrai arrivé a avoir un taux de transfert de 3 Mo/s voir 4 Mo/ ca serai déjà ca de gagner

j’ai aussi fait le test chez un amis avec un routeur us-robotic avec les même norme, Les pc son relié par filaire sur le routeur wifi la vitesse de transfert entre c’est 2 pc et de 1.40 MO/s en moyenne

donc aurai t’il une configuration a faire dans mon routeur d-link ?

merci :slight_smile:

54Mbit/s c’est un débit dit théorique, c’est tout simplement impossible en pratique.

Avec le même genre de configuration, j’ai des débits max de 1Mo/s :paf:

faudrait surtout tester la vitesse de la connection avec un soft fait pour ça, le transfert de fichier via le réseau sous windows ça traverse un paquet de couche de protocole avant d’arriver à l’antenne. Faudrait déjà mesurer le débit IP pour identifier ce qui est la cause du ralentissement (WiFi ou Windows)
Après c’est clair que les 54Mbits/s c’est théorique et ça c’est au niveau physique et toujours en théorie ça doit faire 5Mo/s je pense (les bits sont pas balancés bêtement sur l’antenne, il y a un minimum de correction et de redondance au niveau des données à faire dans la couche physique). Ajoute à ça les couches TCP/IP et tu perds encore un peu. Sans doute qu’il doit être possible d’atteindre les 4Mo/s en IP.
Edité le 20/05/2010 à 16:38

je vais peut être dire une bêtise, mais il me semblerai logique de diviser cette vitesse par 2 parce que le routeur communique en wifi avec 2 machines à la fois… non ?