Vitesse de téléchargements

Bonjour,

Dans la description de clubic un peu partout il est dit téléchargements à haut débit ; seulement, j’atteinds la vitesse de 40 ko/s très rarement, alors que ma connection me permettrait de télécharger à plus de 700 ko/s ; c’est normal ou c’est un prolème temporaire (car je me souviens bien qu’avant ça allait nickel) ?
Merci!

Sam

Autant que je puisse juger, les derniers jours ont été bien chargés avec les arrivées successives de bioshock, puis medal of honor A et je sais plus quelle autre démo attendue ^^ Néanmoins ca me pose aucun soucis pour télécharger rapidement quand j’en ai besoin.

Quel est ton fournisseur d’accès ?

Je confirme. Il doit y avoir un problème. Aujourd’hui (hier, je sais pas… pas tester), impossible de dépasser les 40 ko/sec (je ne les atteint même pas, alors que d’habitude ca turbine très bien à plus de 400ko/sec) en téléchargeant la démo de Hired Guns : The Jagged Edge.

Le problème se produit quelque soit le fichier/démo que je tente de télécharger sur Clubic. Et je précise que mes taux de transfert sont normaux ailleurs que sur Clubic :neutre:

FAI : Bluewin
Pays: Suisse

:confused:
Edité le 28/08/2007 à 19:00

Nous avons actuellement un problème technique vers certains réseaux.
Réparation prévue dans la nuit de Mercredi à Jeudi (changement d’un équipement).

WiP :nico:

Etrange, chez moi le problème a disparu et les téléchargements ne posent plus problème. Merci (je sais pas si quelque chose a été déjà fait, mais… merci quand même :paf: ) :super:

Je viens de re-tester en téléchargeant StationRipper, et je télécharge toujours à 15ko/s ou moins, tandis qu’habitellement je télécharge à plus de 700 ko/s :S

Fournisseur : Videotron
Pays : Canada
Forfait 7mbps

Présentement je ne suis pas chez moi, mais partout ailleurs je télécharge dans les 60 ko/s (forfait intermédiaire 640kbps) … étrange …

Ca merde pour tout le monde ce week end

dl + fofo

alors cluclu, on est toujours à l’heure du 56k ? :paf:

En fait , la liaisons France-USA et tres tres souvent surchargée , je ne depasse pas les 60ko/s depuis tout les FAI que j’ai tester depuis mon arrivée au Canada , Videotron , Bell , AOL , TELUS , SHAW , … Cela ne depend pas de Clubic .
Edité le 03/09/2007 à 04:02

Et plus généralement c’est le cas pour les liaisons Amérique du Nord-Europe. C’est pour ça que certains sites (distributions GNU/Linux etc.) ont des mirroirs en Europe et aux USA.
À croire qu’une mer sépare ces deux continents [:matleflou].

Ça doit être ça oui, car quand je fais des tests de connexion sur zebulon.fr par exemple ils me donnent toujours une vitesse bien inféreure à ma vitesse réelle, tandis que lorsque je fais des tests sur des serveurs à New-York par exemple j’ai une vitesse assez élevée, dans les 6900 kbps …

Savez-vous si un jour la vitese sera bonne ou bien si clubic finira par utiliser des miroirs ?

:idee: Ho ! un sereur outre altantique …quel reve pour les quebecois (ou francophone resident sur le continent americain) , de plus en plus nombreux sur clubic . Je crois qu’il faudrait soumettre l’idee tout la haut la haut , au siege de Cyrealis
…Si un modo passe par la … puisse-t’il soumettre cette infos dans la boite a idee ?

Pour info, le problème n’est toujours pas résolu (les soustraitants n’ayant pas encore pu effectuer les travaux faute de réception des bons matériels).

Pour un mirroir nord atlantique, il y a déjà pas mal de bons mirroirs là bas (grâce notamment à nos confrères nord américains) alors qu’il n’y en avait pas vraiment (avant qu’on le fasse) en France … et en déployer outre atlantique n’est pas prévu à court terme.

WiP :nico:

Gloups… 187ko/s au lieu de mes 15xxko/S habituel

ca fait depuis samedi que ca le fait… (en meme temps que le black out du fofo)

FAI : Neuf telecom
Forfait : adsl2+

Pour Neuf, ça devrait pas le faire. Sur quel fichier ?

WiP :nico:

avast : www.clubic.com…
pour win xp

Je viens de tester de dl la demo de jack Keane : www.clubic.com…
je suis @ 45-50ko/s :confused:

Pour Command & Conquer : www.clubic.com…
je suis @ 180-190ko/S

à partir de n’importe quel serveur :confused:

donc, ca vient pas des fichiers… mais du reseau… je dl normalement sur les autres sites
Edité le 04/09/2007 à 12:53

Non non, ça vient des fichiers :wink:
Là c’est des démos donc c’est “normal” (on est en train de faire des travaux sur les serveurs hébergeant les démos)

WiP :nico:

Je pensais pas que avast etait une demo… :d

vais essayer avec d’autres programmes… mais je pense que ca sera pariel :confused:

idem pour :

www.clubic.com…
www.clubic.com…

et ce sont des programmes…
Edité le 04/09/2007 à 13:15

NiCO! : que veux-tu dire par ‘‘il y a déjà pas mal de bons mirroirs là bas (grâce notamment à nos confrères nord américains) alors qu’il n’y en avait pas vraiment (avant qu’on le fasse) en France …’’ ; il y a déjà des miroirs ?

Merci !

Non mais un paquet d’autres sites étant nord américains, ils ont leurs serveurs là bas …

WiP :nico:

Je ne sais pas si cluclu a fait quelque chose…

mais tout est rentré dans l’odre (4 jours quand meme) sauf sur les serveurs 1 et 2 ou la, ca merde toujours :stuck_out_tongue:

edit : je viens de vérif sur le site de neuf pour voir si il y avait des problemes reseau dans mon secteur; et que dal…
Edité le 04/09/2007 à 18:25