Vitesse de rotation cpu fan

Bonjour,

Mon ventilateur (fourni avec mon processeur AMD A10 6800K) fait un peu de bruit, je me demande à quel vitesse minimum je peux le régler pour qu’il fasse moins de bruit, sachant qu’il est monté d’un boitier CoolerMaster N200 avec deux ventilateur de 120mm.

Merci

Je viens de regarder dans le bios il tourne à 2400 TR

A voir à combien monte le processeur en température après avoir abaissé la vitesse par palier, sinon acheter un meilleur ventillo :slight_smile:

Oui frocément je pense que je ne vais pas y couper !!
cooler Master Hyper TX3 EVO
Tu en pense quoi

Merci

Il fera le boulot correctement.
Mais si tu as un peu plus d’argent a mettre, le 212 EVO est un bon cran au dessus.

J’y connais rien en ventillo, j’ai un crappy PC XD
Mais en général plus le ventillo est gros plus c’est sillencieux…
Edité le 16/07/2014 à 08:28

Normal pour un ventirad d’origine…et ce n’est pas encore beaucoup : le mien tournait à 3.800 t/m sur le bureau et montait à 5.300 t/m ingame ^^

Merci pour vos réactions !
Je suis un peu embêté car ma carte mère à un Socket FM2 et j’ai l?impression, que pas mal de ventilo ne sont pas compatible, je veux pas me retrouver avec une grosse manip foireuse sur la carte mère !
Sur la fiche constructeur du 212 Evo eu.coolermaster.com… ils ne disent pas que c’est compatible avec FM2, alors que la fiche matériel. net oui !!!
Je pensais donc me rabattre sur ceci www.bequiet.com… mais là autre dilemme mon boitier peux accueillir un ventilo de max 160 de haut et c’est son cas, je vous avouerais q’une petite marge me rassurerais (d’où mon choix pour le TX3 EVO).

Bref je sais pas quoi faire !

Ne t’inquiètes pas le CM 212 Evo est bien compatible, le socket AMD est le même entre FM1/AM2/AM3 etc…
Donc tu peux y aller sans soucis :wink:

Ok merci :wink: