Vitesse de mon ventirad trop basse ?

bonsoir à tous !

Alors voilà j’ai installé un nouveau ventirad thermaltake sur mon core 2 duo.j’ai installé la pate thermique donc pas de souci, mais au démarrage je vois que le ventirad tourne à 500RPM! mais c’est pas trop bas ? la normal devrait etre dans les 2000 ?
et du coup la t° tourne autour de 50°.
je sais qu’il y a speed fan, masi avec ce prog on ne peut pas augmenter mais seulement baisser la vitesse du ventirad.
aurez vous une solution ?

c’est quoi comme ventirad, tu l’as branché ou

processeur.
c’est ce que tu voulais sAvoir ?
Edité le 29/05/2010 à 22:56

oui
mais le modele du ventirad en question ?

désolé.
Thermaltake ISGC-100

thermoregulé
600/1600 rpm
essai voir dans le bios sinon faudra rajouter un pontentiometre ou autre truc du genre pour reguler la ventilation

qu’est il possible de faire dans le bios ?

t’as pas une option qui puisse regulé& le ventilo, genre silent, normal, et turbo ou des truc comme ca, tu as quoi comme carte mere


ca devrait ce trouver dans les option d'alimentation

+1, sur ma carte mère pourtant pas haut de gamme et déjà assez ancienne je peux indiquer plusieurs vitesses de ventilo en fonction de la T° (genre 1000RPM si ça dépasse 40°, etc…)

Sinon installe Speedfan

j’ai réussi sur le bios c’est bon mais j’ai toujours 45-50° et ce même à 1100RPM.
à mon avis, j’ai pas assez mis de pâte thermique…

pourtant généralement l’erreur est d’en mettre trop.

Ma méthode qui a fait ses preuves: nettoie bien les 2 surfaces en contact (CPU et ventirad, avec de l’alcool par ex.), une fois les 2 surfaces propres et sèches applique l’équivalent d’un petit pois de pâte thermique au milieu du CPU et pose délicatement puis fermement le ventirad dessus. Une fois le ventirad posé il ne faut surtout pas l’enlever sinon il faudra recommencer. Clipse-le et c’est bon.
Edité le 01/06/2010 à 13:50

ben pourtant c’est ce que j’ai fais c’est ça que je comprends pas !
j’ai bien nettoyé les surfaces, j’ai mis un petit pois de pâte comme tu dis, j’ai étalé délicatement avec un ticket métro et j’ai posé.
bon bref, l’informatique…

Justement ce n’est pas ma méthode ça, pose directement le ventirad après avoir mis le petit pois de pâte thermique, ne l’étale pas toi-même, elle va s’étaler toute seule en comblant parfaitement les imperfections des 2 surfaces (ce qui n’est pas garanti si tu l’étales toi-même, surtout qu’avec un ticket de métro c’est un peu crade et tu risques de laisser des fibres et/ou des impuretés)
Edité le 01/06/2010 à 14:01

ok. je referais alors.
par contre je possède une vieille tour, donc pas ventilé.
ça doit joué un peu sur la t° du CPU ou pas ?

Bien sûr! :smiley: il est important de bien ventiler le boitier étant donné que l’air qui sert à refroidir le CPU c’est l’air deu boitier, donc si l’air du boitier est à 40° ça sert pas à grand chose d’avoir un super ventirad de la mort.
Essaie en laissant le boitier ouvert déjà et regarde les T°.
Edité le 01/06/2010 à 14:11