Vitesse de lecteur dvd

bonjour,

mon lecteur de dvd et même mon graveur plextor 16x n’arrivent pas à lire les dvd à plus de 3000ko/s. Y a t’il un réglage particulier à faire dans les propriétés de périphériques pour accélérer la lecture ?

Pour l’instant mes deux lecteurs ont la case “activer la lecture numérique des cd audio” cochée mais je sais pas si çà a grand chose à voir !

Merci

SAlut !

C’est peut-être bête mais peut-être que ca vient de … ton DVD …
Sinon je ne vois pas.

Pour ce qui est du graveur, c’est normal qu’il ne soit pas très performant en lecture car a priori il n’est pas fait pour ça.

Combien de × ton lecteur DVD ?

A plus !

Nicol@s.

Salut,
Est ce que tu pourrais nous donner plus de détails sur les références de ton graveur et ton lecteur ?
Sinon est ce que tu sais si les modes DMA sont bien activés pour le lecteur et le graveur ?
Pour vérifier, procède comme ceci :
[]Lance le gestionnaire de périphériques.
[
]Double clique sur Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
[*]Sur les canaux IDE principaux et secondaires, clique sur Paramètres avancés et regarde les modes de transfert actif.

:stuck_out_tongue:

12x, mais après quelques essais sur d’autres machines, je pense que mon lecteur n’est pas très bon !

Voila ce que j’ai :

Periph 0 : lecteur
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Mode PIO

Periph 1 : graveur
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 4

Sur mon lecteur, j’arrive pas à avoir le DMA. Pourtant c’est un lecteur TEAC récent 12x

Si tu n’arrive pas à passer ton périphérique qui est actuellement en PIO, en DMA, supprime le canal IDE sur lequel il est branché et redémarre.
Windows devrait te le réinstaller correctement.