bonjour,
mon lecteur de dvd et même mon graveur plextor 16x n’arrivent pas à lire les dvd à plus de 3000ko/s. Y a t’il un réglage particulier à faire dans les propriétés de périphériques pour accélérer la lecture ?
Pour l’instant mes deux lecteurs ont la case “activer la lecture numérique des cd audio” cochée mais je sais pas si çà a grand chose à voir !
Merci
SAlut !
C’est peut-être bête mais peut-être que ca vient de … ton DVD …
Sinon je ne vois pas.
Pour ce qui est du graveur, c’est normal qu’il ne soit pas très performant en lecture car a priori il n’est pas fait pour ça.
Combien de × ton lecteur DVD ?
A plus !
Nicol@s.
Salut,
Est ce que tu pourrais nous donner plus de détails sur les références de ton graveur et ton lecteur ?
Sinon est ce que tu sais si les modes DMA sont bien activés pour le lecteur et le graveur ?
Pour vérifier, procède comme ceci :
[]Lance le gestionnaire de périphériques.
[]Double clique sur Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
[*]Sur les canaux IDE principaux et secondaires, clique sur Paramètres avancés et regarde les modes de transfert actif.

12x, mais après quelques essais sur d’autres machines, je pense que mon lecteur n’est pas très bon !
Voila ce que j’ai :
Periph 0 : lecteur
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Mode PIO
Periph 1 : graveur
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 4
Sur mon lecteur, j’arrive pas à avoir le DMA. Pourtant c’est un lecteur TEAC récent 12x
Si tu n’arrive pas à passer ton périphérique qui est actuellement en PIO, en DMA, supprime le canal IDE sur lequel il est branché et redémarre.
Windows devrait te le réinstaller correctement.