Forum Clubic

Vitesse de gravure

salt je voulais savoir si c’ etait bon ou pas de graver une video en x16 sur un cd ou si fallait mieux moins vite pour la duree dans le temps du cd ???

Maintenant les cd sont concus pour etre gravés en X52 donc en X16 je pense que sa pose pas de probleme.

En ce qui concerne un DvD leur vitesse est le plus souvent en X16 donc la je te conseille de regler la gravure en X12 et non au maximum du support.

En esperant t avoir aidé :wink:

ok merci pour ta reponse en fait si je pose cette question cest qu’ avec mon graveur dvd pas moyen de graver en - de x 16 les cd pour les dvd ou les cdrw pas de pb je peux en x 4 mais pour les cd pas moyen j’ ais essayer avec nero, clone cd ou alcohol cest toujours pareil :pfff:

Ok mais où est le souci de graver en 16X un CD-R/CD-RW ?
Ca n’influe pas sur la durée de conservation du support, seulement sur la fiabilité de gravure (échec ou réussite).

on ma toujours dit que plus tu gravais vite moins ca penetrais dans le cd et sa duree de vie etait plus restrainte mais comme vous etes plusieurs a dire le contraire je vais graver en x16 merci pour vos reponses :slight_smile: