Vitesse de gravure SOSW-852S - graveur interne

salut à tous
j’arrive juste graver des cd’s avec mon graver qui est sencer graver la plupart des medias, d’après les caracteristiques entoucas.Que ce soit une image iso ou un dvd ou encore un dvd de données, bein il plante avec une erreur de memoire tampon et le logiciel de gravure me demande de diminuer la vitesse alor que il grave en 2x :sarcastic: mais les simulations se passe bien que ce soit en 24x et vitesses inferieures …comprend pas :??:
un exemple avec un dvd-r vierge dans le lecteur :

avec un dvd-rw malgre que je n’ai plu des vierges j’ai tester un pour voir, la lecture est pareille et l’ecriture aussi, quoi faire pour arriver a graver un dvd?

Essayes de mettre à jour le firmware de ton graveur.

je l’ai fais …j’aurais du le préciser dsl
entoucas je n’ai pas trouver de firmware sur le site officiel de Lite-On que pour un modèle externe (852SX je pense) …alors celui que j’ai il me sembler le plus adéquat sur cette page http://codeguys.rpc1.org/firmwares.html#SOSW-852S (PS01), retour au sav pas moyen malgré que je pense est valable jusque au mois de septembre mais les démarches puis le déplacement ce n’est pas accoté de la porte alors j’ai plus à gagner a acheter un nouveau …(graveur)ce qui m’intrique c’est que tout a lair ok mais il ne veut rien savoir des dvds. :frowning: j’ai penser aux medias que j’emploie …mais même avec verbatim sa foire donc je pense pas que ce soit les coupables …

Desol pas avoir moi decodor moi pour comprendre tu dis ce que

sav=service après vente,
si tu n’a pas une meilleure suggestion… passe ton chemin :sarcastic:

Esseye de soigner ton francais pour mieux te faire comprendre.
Ton graveur ils est en maitre ou esclave ? Il est connecte sur quel nappe primaire ou secondaire?

Bye et sans rancune

+1 pour un français plus compréhensible (on ne demande pas que tu ne fasses pas de fautes (car j’en fais largement aussi !) mais que tes phrases soient plus claires.

moi aussi j’ai le même pb de gravage de dvd avec mon portable packard bell.
il semble que le firmware de sosw-852S n’est plus accessible et je ne sais pas où trouver ailleurs…si qqn peut éclairer ma lanterne , ce serait sympa merci.

Tu as regardé sur le site de Packard Bell si il mettais à disposition le firmware ? Il y a une rubrique drivers/firmware spécifique sur le site de Packard Bell dans laquelle tu pourrais trouver ton bonheur (il te suffira de marquer le type de modèle que tu as ou son numéro de série).