Depuis quelques temps mon abonnement est sensé être passé au 1 Mo (je n’avais que du 512k avant), pourtant les vitesses de DL, quelque soit le site, ne dépassent jamais les 50 ko/s, 60 en vitesse de pointe.
Là om j’habitais avant et où j’avais également du 1 Mo, le DL tournait à 120 Ko/s.
Après coup de fil chez Orange, ils me soutiennent mordicus que c’est normal, que ce sont des vitesses normales pour du 1 Mo. Ils m’ont fait télécharger un logiciel de test (DSLTest 2003) qui me sort la même chose, mais je continue de penser que non, ce n’est pas normal… (je précise que les lignes de téléphones ici sont pourries de chez pourries)
Alors, kikaraison, eux ou moi ? :o A combien devrais-je tourner en 1 Mo ?
Perso j’avais du 1024 Alice , DL moyen sur clubic par exemple 130K/s malgré un ligne merdique (perte de 46db)
Maintenant ils m’ont mis gratos à jusqu’à 10Mo, moyenne en fait 3.5Mo et DL à 230 K/s
Tu devrais avoir du 130 en moyenne
Bon, le problème est réglé, je viens de tester ça télécharge à 120/125 Ko/s depuis… ce soir :paf:
Rhaaaa non mais quelle bande d’enfo*rés, il a suffit de leur téléphoner pour qu’ils fassent quelque chose, mais ils se sont bien gardés de le dire :pfff:
Sérieux ça fait 2 ans que je suis ici et je n’ai jamais dépassé les 60 Ko/s, et là pouf!, après un coup de fil, comme par magie ça double :paf:
Si c’est pas prendre les gens pour des cons :pfff:
EDIT : petite rectification, on dirait que ça dépend des sites en fait :riva: Sur Clubic ou JV.com j’ai bien du 120/125 Ko/s, sur telecharger.com ou mon site sur Free, je tourne à mes 25 Ko/s syndicaux :paf:
Ben oui ça dépend des sites, tu pensais quoi? :paf:
Crois moi, c’est pas en un coup de fil qu’un hotliner te double ta bande passante et surtout pas en ne te disant rien. C’est du pur fantasme de consommateur ça (auquel j’ai toujours cru avant d’être moi même un hotliner)
Oui, je sais bien que ça varie selon les sites :ane:, mais ça fait 2 ans que je suis venu habiter ici je n’ai JAMAIS dépassé les 60 Ko/s (même sur Clubic), et là du jour au lendemain ça double ? :heink:
Nan, j’y crois pas Surtout que ce n’est pas la première fois non plus, un jour on avait un problème sur la ligne, le modem n’arrivait pas à se synchroniser, après un appel à la hotline où le mec nous dit comme d’habitude que “non, ça ne vient pas de chez nous”, un quart d’heure après ça remarche, alors que ça faisait deux jours que c’était en rade J’ai du mal à croire à des coïncidences, surtout quand ça se produit chaque fois qu’on appelle une hotline :o