Vitesse de connexion désastreuse : Voilà la solution (pour certains)

Bonjour à tous,
J’ai récemment constaté que chez certaine personne, la connexion internet était plus lente quel la normale. Par exemple, moi je suis chez SFR, je suis en fin de ligne et j’ai une connexion de 600 ko/s tandis qu’un de mes amis ce trouvant en tout début de ligne à une connexion de 30 ko/s !!! Cela n’était pas normal du tout. Un jour par hasard, je viens chez lui et je lui installe OpenDNS (pour plus d’information, cliquez ici )pour plus de sureté dans sa navigation, et comme par miracle, sa connexion s’est vu passer à plus de 700 ko/s . Une explication, pour ne pas dire de bêtise, je préfère laisser répondre des pros comme la redac de Cubic.

Pour vous aider, je vous donne maintenant les instructions d’installation sous Vista et 7 (désolé pour les autres, mais XP est de l’histoire ancienne pour moi et je n’est pas de Mac tandis que pour Linux, je le télécharge en ce moment donc je vous expliquerai plus tard. Sinon Google est votre ami)

Windows Vista & 7 :

  1. Cliquez sur le bouton démarré > Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et partage
  2. Cliquez sur "modifier les paramètres de la carte " puis double-cliquez sur le périphérique de connexion internet que vous utilisez
  3. Cliquez sur propriétés
  4. Sélectionnez "Protocole internet Version 4 (TCP /IPv4) " et cliquez sur propriétés
  5. Cochez "Utiliser l’adresse de serveur DNS suivant "
  6. Dans "Serveur DNS préféré " entrez l’adresse suivante : 208.67.222.222
    Et dans "Serveur DNS auxiliaire " entrez l’adresse suivante : 208.67.220.220

Valider maintenant le tout et donner moi des nouvelles (J’ai testé cette astuce seulement sur des personnes chez Orange)

À bientôt et bonne chance à tous
Kr2v

P.-S : j’ai tester cette astuce sur deux autre ordinateur obtenant exactement le même résultat
Edité le 01/11/2009 à 18:33

ololol:fou:

ça fait plus de 2 ans qu’Orange bloque les open DNS pour les clients de messagerie…donc mieux vaut choisir lorsqu’il y a des problèmes (temporaires) de dns , ceux d’Oléane ou un autre couple de dns parmi parmi ceux que propose Orange.
Edité le 02/11/2009 à 09:04

je viens de tester ( j’ai une connexion free) , il n’y a pas de changement fracassant. bon ca reste a 200-300Ko/s, c’est mieux que 70ko/s,
mais ca reste loin des 1.3Mo/s que j’avais l’année dernière…(mais entre temps , j’ai changé de freebox, ca a un rapport?)

Bonjour, simplement génial ton info!!!
J’ai retrouvé une DL acceptable depuis que j ai installé wind7 elle étais descendue drôlement à 20 kbs maintenant avec ton astuce je suis repassé à 250 kbs.

Merci:super:
Edité le 24/01/2010 à 17:17