Vitesse de connexion - comment les reconnaître

J’aimerais comprendre comment savoir ce que je dois répondre quand on me demande quelle est ma vitesse de connexion internet, pour par exemple télécharger quelquechose.

Quand je fais le calcul avec http://www.abeltronica.com/velocimetro/pt/…a=fr&newlang=fr, il me dit 965,04 kbps et (120,63 KBps). Déjà là, c’est lequel des 2 que je dois prendre en compte.

Je ne comprends pas non plus pourquoi quand je télécharge quelquechose, j’ai par exemple un taux de transfert seulement de 13 ko/s, alors que parfois il est 112 ou plus. Quel est le rapport avec les chiffres du haut. Je suppose que ça a plutôt à voir avec le trafic internet…

Merci d’aider un débutant qui débute au début mais qui bute dès le début!

le premier correspond à la vitesse à laquelle tu peux recevoir les données. Le Second etant la vitesse à laquelle tu peux envoyer des données. tout simplement.

ensuite il faut savoir que la vitesse à laquelle tu reçois effectivement des donénes depends pour beaucoup de la vitesse à laquelle le serveur (depuis lequel tu charges) peut te les envoyer

Ce n’est pas parceque ta connexion te permet du 900k/s que tous les serveurs t’enverront les données à cette vitesse.

Edit: quand on te demande ta connexion pour une telechargement: choisi “ADSL” en prenant le plus gros des choix possible. S’ils ne proposent que des valeurs, alors choisi le plus gros :wink:

ok, merci pour les infos.

Mais pour le calcul par contre, j’ai vraiment 2 chiffres par informations, c’est-à-dire : téléchar-download 876.88 kbps et (109.61 KBps) et pour la vitesse de sortie-upload 78.32 et (9.79 KBps).

Je suppose que c’est chaque x le 1er chiffre qui m’indique la vitesse!

ah ben j’avais pas vu la nuance:

le premier ets multiples du second.

premiere valeur = Kilobite par seconde
seconde valeur = Kilo-octet (kiloByte en english) par seconde. Sachant que 1 octet = 8 bit le rapport est vite fait :wink:

Ah ok.

J’ai une autre question, j’ai fait un téléchargement qui est extrèmement long, et vers le milieu, j’ai un message qui m’a dit que délai de téléchargement de windows est dépassé, et donc mon download s’est arrêté au milieur.

Est-ce qu’il y a un endroit pour paramétrer le temps de download…

le probleme ne vient pas forcement de toi mais du serveur qui coupe.

utilise un logiciel de telechargement pour ce genre de chose: c’est plus efficace et ça permet de ne pas repartir à 0

tu trouvera de quoi faire là:

http://www.clubic.com/logiciel-windows-105…chargement.html

Merci.

j’ai pris truedownloader, mais je ne comprends pas vraiment comment l’employer.

J’ai essayé de rendtrer un URL, mais il ne se passe rien. Je ne sais pas comment prendre le download et le faire venir dans le programme truedownloader

Euh, tu ne voulais pas dire kilobit sans e, une bite c’est autre chose :wink:
Amitiés
Janus

Normalement ce type de logiciel s’integre à ton navigateur. Regarde les options de configuration. ainsi lorsqu’un telechargement doit se lancer il le sera automatiquement avec ton soft.

:whistle: oups :paf:

ok merci

Le seul site fiable pour tester la ligne internet haut débit (ADSL, Câble, Satellite, ou fibre optique) est ici :

   [www.setdidact.com...](http://www.setdidact.com/_outils/test-connexion/index.php)
  • Evaluation du débit montant
  • Evaluation du débit descendant
  • Ping serveur
  • Tous les renseignements sur ton navigateur

Cet outil, comme tous ceux proposés dans ce site (rubrique Outils et Services) est d’une remarquable précision !

Tu pourras mesurer gratuitement et sans pub ta bande passante (bandwidth en anglais !) internet grâce à ce speedtest.

Cordialement,