Vitesse de connexion anormalement faible

Bonjour,

J’ai une connexion internet sans fil sous Windows xp qui fonctionnait très bien jusqu’à récemment. Auparavant, j’avais une vitesse Download de 4.200 kbits/s, et une vitesse Upload de 960 Kbits/s. Depuis deux jours, ma vitesse de connexion s’est considérablement réduite, et correspond presqu’à celle d’un modem: vitesse Download de 73,5 kbits/s, et vitesse Upload de 81 kbits/s !!! Ne peut plus lire aucune vidéo sur internet.
Ma connexion wifi vers le router est considérée comme “faible”, mais n’a soubi aucune modification depuis ces deux jours. Ai essayé de me rapprocher du router pour avoir une meilleure réception des ondes, mais la vitesse de connexion n’a que très peu augmenté. Le pc relié directement par ethernet sur la livebox n’étant pas allumable (ami parti en vacances), je ne sais pas si son debit est normal. Mon router, nommé D-Link DI-524, a un débit pouvant atteindre jusqu’à 54 Mbps. codé
Ai tout d’abord pensé un logiciel espion ralentissant la vitesse de la machine: mais l’analyse de mon anti-virus Kaspersky et celle de Spybot n’ont rien donné. Spyware a trouvé un truc “traceur” il y a deux jours, mais depuis qu’il l’a supprimé, rien n’a changé. Depuis, nouvelle analyse: rien.
D’ou peut donc provenir mon pb ? Merci de m’éclairer, sachant que je ne suis pas un professionnel de l’informatique.
N’hésitez pas à m’indiquer toutes les pistes.
Edité le 03/05/2008 à 00:50

Salut,

Je crois que ton explication est assez clair, je pencherai pour un probleme sur la ligne. Essaye de rebooter la livebox, changer les filtres ADSL …
Edité le 03/05/2008 à 11:10

Salut Olivie11,
J’ai éteint et redémarré le routeur, et ai aussi débranché puis rebranché le boîtier auquel il est relié (ainsi que l’ordi de mon colocataire et le téléphone). Celà n’a rien fait: ma bande passante est aux dernières nouvelles de 76 kbits/s, soit autant qu’avant.
Se pourrait-il que le problème, qui dure maintenant depuis 3 jours, soit de la responsabilité du fournisseur d’accès lui-même? Comme je suis en bisbille avec lui depuis quelques mois au sujet du montant d’une facture, je me demande s’il n’a fait en sorte de me diminuer ma vitesse de connexion pour m’emmerder. Celà vous paraît-il possible?
Sinon, d’où pensez-vous que peux venir mon souci?
Merci d’avance pour vos réponses.

Non non non , ils vont pas s’emmerder a baisser ta vitesse de connection comme ca juste pour te faire chanter …il on d’autre chat a foueter ( qu’il commence par leur propre chats ca serait pas mal ! )
les abonnement minimum sont des 512 . Ils peuvent pas decsendre en dessous .

Par contre, un probleme de ligne , tres probable ! alors , comme je te l’ais indiqué au dessus , j’aimerais que tu tester avec un nouveau filtre ADSL .
Edité le 03/05/2008 à 18:33

Je n’est pas à proprement parler de “filtre ADSL” : comme m’a connexion internet m’arrive via une prise de télé, et non une prise de téléphone, j’ai seulement un boîtier commutateur, et ensuite un routeur lui étant relié. Cà viendrait donc du commutateur réseau ? J’ai réessayé de le débrancher, puis de le rebrancher au bout de 5 minutes: toujours pas de changement. S’il faut le changer, c’est pas donné (il est d’ailleurs presque neuf puisqu’il a deux mois!).
Sinon, ai relié mon ordinateur directement au routeur via un câble ethernet: çà donne à peu près pareil en vitesse de connexion. Cà confirme votre hypothèse?
Merci d’avance pour vos ultimes indications.

Voila se que j’appel un filtre ADSL ,

http://www.reseaudirect.com/catalog/images/filtre%20adsl.jpg

…forcément que tu en a un sinon tu n’aurais jamais d’internet , mais , il arrive régulierement que les composant interne deviennent déffectueux . , il faut donc le changer
Edité le 04/05/2008 à 00:31

Bon, alors j’ai du nouveau qui ne me rassure pas: l’ordinateur de mon colocataire, qui est relié directement au routeur, fonctionne à vitesse inchangée. Comment se fait-il que sa machine fonctionne bien, alors que la vitesse de la mienne a considérablement baissé. Ce pourrait-il que le problème ne vienne pas de la ligne, comme me l’a indiqué olivie11, malgré des tests de connexion montrant une baisse de la vitesse Download et Upload? Un virus est-il exclu?
Merci pour vos réponses.