Vitesse de connexion ADSL avec une Livebox

Jusqu’à il y a environ un mois, j’avais une offre ADSL 1MM de chez Orange.
Depuis peu, je suis passé à un offre Net 8MM.

Comme je suis un peu loin du commutateur local (3360m, affaiblissement de 39.36dB), je ne peux pas me connecter à plus d’environ 5000 Kbps.

Dans les premiers jours suivant le changement, le débit était aux environs de ce dernier chiffre. Mais depuis une semaine environ, lorsque la matin je regarde la vitesse de connexion, celle-ci est seulement de 1 ou 2 Méga. Du coup, je redémarre la Livebox et la connexion à une vitesse satisfaisante (aujourd’hui 5600).

Que se passe-t-il dans la nuit pour que le débit chute et comment y remédier ?

Salut,

j’avais le même problème et ça venait de ma prise téléphone qui était assez ancienne : il devait y avoir un léger faux contact ou je ne sais quoi qui perturbais trop le signal quand je me connectais à 8M (du coup je retombais comme toi à 1 ou 2M, ceci après quelques minutes ou quelques jours… c’était super variable).
A partir du moment ou j’ai remplacé (et déplacé) ma prise téléphone (je faisais des travaux à ce moment là) je n’ai plus jamais été embêté.

Il ne faut pas que tu est plus de 2 telephone branchee simultanement sur ta ligne telephonique . Verifie que tu n’a pas de condensateur dans tes prises telephonique . heuu quoi d’autre ? tu a peu etre un telephone qui perturbe un peu , essaye une nuit sans telephone .

Hier matin, pour une fois, je n’ai pas redémarré la livebox, pour faire un test.
Cette nuit, le débit est resté stable à 2848K, et la connexion est effective depuis 30h

Concernant les téléphones, il n’y a plus que celui branché directement sur le livebox (les offres Net se débarassant de l’abo FT, la ligne RTC n’est plus opérationnelle, donc inutile de brancher quoi que ce soit dessus…)
Le téléphone est neuf, acheté en boutique comme ‘OK Livebox’, il a pas intérêt à mettre la bazard, sinon…
Je vais essayer de nettoyer un peu la prise et vérifier ce qu’il y a dedans quand je rentre (mercredi).

Merci pour les conseils les gars :hello: