Vitesse dd externe

Bonjour,
J’ai installé un disque dur externe et à chaque fois que je l’allume j’ai un message "Ce périphérique peut fonctionner plus rapidement si vous le connectez à un port USB rapide. Cliquez ici pour avoir la liste des ports disponibles. " J’ai été sur différents forum, vérifié le BIOS mais n’y ai pas trouvé d’option pour activer des USB en 2.0 ou modifier la vitesse. Je suis en Vista d’origine. Pour copier des données sur ce disque dur j’ai une vitesse de l’ordre de 900ko/seconde. Par contre si je connecte une caméra vidéo pour copier des films directement sur le pc j’ai une vitesse de 10Mo/seconde. J’ai des ports USB 2.0 et l’ordi est un Acer Aspire m3640. Enfin le disque dur externe a été acheté aux USA. Si quelqu’un a une idée, elle est la bienvenue. Merci

Dans le bios, sa serait le USB speed qui devrait etre sur HiSpeed au lieu de FullSpeed.

vérifie que le disque externe est bel et bien en USB2 (compatible), ou bien essaie un autre port USB

Merci. J’ai déjà essayé mais dans le bios je n’ai pas d’option de vitesse, juste “enabled/disabled”. Le disque dur est bien renseigné comme Hi-speed. Le problème se pose sur tous les ports USB.