Vitesse carte esata Pci vs Pci Express

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il y a une différence de vitesse entre une carte esata 3 ou 4 ports qui se branche en pci et une qui se branche en pci express.

Merci

Finalement ca serait une carte 2 ports car une 3 ou 4 ports semble rare, voir inexistant

Si c’est pour y brancher un disque dur le PCI suffit

Oui ca serait pour brancher 2 disques dur

si c’est pour avoir du sata 3, sa n’apporte rien de plus que du sata 2 (à moins d’aller tapé dans le ssd très haut de gamme)

débit max en PCI: 133Mo/s (très théorique car partagé avec les autres composants PCI)
débit max en PCI express: 1000Mo/s si c’est du 4x, 2000Mo/s si c’est du 4x 2.0

Donc une belle différence quand même!

Sachant que les disques SATA actuels peuvent dépasser les 130Mo/s en lecture, si tu en mets 2 la version PCI va vite te limiter.


[quote="v1rus_2_2"] si c'est pour avoir du sata 3, sa n'apporte rien de plus que du sata 2 (à moins d'aller tapé dans le ssd très haut de gamme) [/quote] +1, le SATA 2 c'est déjà 300Mo/s max, ce qu'aucun disque dur actuel ne sait encore faire

En fait, je n’ai qu’une seul prise PCI donc est ce que la vitesse sera plus rapide car je n’ai pas d,autrs composants en PCI. En PCI express j’ai ma carte graphique et ma carte TV. Le soucis c’est qu’il me reste juste une slot de libre et elle est en PCI. si je veux connecter la carte en PCI express, il faudrait que je passe une “rallonge” PCIe.

C’est quoi ta carte mère ?

Une Dell 0X231R

Alors pas d’autres avis?

Almalexia à presque tout dit.
Pour un disque dur, il te faut du PCI Express. Le PCI est bien pour tout ce qui consomme pas de bande passante (carte son, carte TV, carte WiFi etc…). Le réseau est connecté en PCI aussi. Si tu téléchargeait à 10 Mo/s, ça serai 10 Mo/s de perdu sur ton disque dur aussi.

ok merci