Vitesse capture Dv - [débutant]

Bonjour,

je débute dans la vidéo sur pc. Lorsque je veux capturer mes films à partir de mon camescope sharp VL-Z700, je suis obligé de faire ça en vitesse réelle. (1h de vidéo = 1h de capture). N’y a-t-il pas un quelconque moyen d’accelérer ce transfert en gardant la qualité du DV (vidéo non compressée) ?
J’utilise VideoStudio 7 SE qui était livré avec ma carte firewire.

Merci pour votre aide.

Non, on le fait en temps réel. Mais en dérushant bien, tu ne captureras pas 1h sur une cassette d’1h (tri des plans).
De plus, il est possible avec certains logiciels de faire de la capture par lot (je ne sais pas si c’est le cas avec le tien). Le principe : tu listes les plans à capturer au fur et à mesure que tu dérushes (en posant des points in et out), et arrivé au bout de la cassette, tu pourras demander la capture automatique des rushs sélectionnés. Comme ça, tu auras le temps de faire autre chose pendant ce temps-là.

bon dommage pour la vitesse de transfert…

Pour ce qui est de la capture par lot, j’utilise déjà cette fonction pour gagner un peu de temps. Malheureusement, même si souvent ça divise le temps de vidéo par 2, il reste en général pas mal à capturer (plusieurs cassettes pour 1 vidéo)…

Merci en tout cas :slight_smile: