Vitesse bande passante ram - bien ou dois faire mieux

:hello:
je suis en test avec ma new ram (bh5)pc 4000
alors a ram 250
je suis sous sisoft a
largeur de bande int a 7741
largeur de bande float a 7673
est ce quelle devrait donner plus ou pas
2 2 2 5 1T@250

ça a l’air pas mal du tout, tu as fais le test de la latence sous sisoft?
a+

34ns sous everest trouve pas ou c est dans sisoft

Waouh! c’est beau ça… :slight_smile:
dans sisoft (j’ai le dernier: ver.10105) c’est à la page bench, tout comme le test de bande passante normalement, dans la version 1069 je ne sais pas… :confused:

la bdp vu la vitesse est tres tres bonne :oui: , j’ai pu faire 8300 et des brouettes avec mes corsair pc 4400 que j’avais a 318 mhz sous cas 3/4/4/8 cpc a 1T

en faite ma ram est a 238 c est la que j ai le meilleur reglage
je sais plus quoi regler car le max asycnh latency est a 10ns si ji touche le pc reboot
et le read preamble est a 6ns
quoi ameliorer j ai en auto le data strengh
reglage
pour l instant c est avec ca que j en tire la plus grosse BP(lecture 7900) et la plus petite latence(35ns)
Dram bank interleave
Dram time response

moi pas pouvoir t’aider là-dessus, :/. En revanche je voudrais savoir s’il existe un log tel que celui de tes réglages pout intel, ou si celui-là fonctionnerait dans mon CAS(lol :ane: )

euh c est a64 tweaker (amd only)
essaye systool il fait un peu pres les meme truc :wink:

c est quoi odd divisor correct ???(pour mon ami lefuret)

bon ben j ai du baisser mon o/c pour augmenter ma latence *
je suis maintenant a 7846 ms et a 33.8ns de latence est ce que ca vaut le coup de perdre env 120 mb/s pour gagner 6ns de latence ???
maintenant

avant

faudrait que LT passe par là, il a egalement des BH-5, en poussant le vdimm avec la dfi, il a des latences style 111. me semble bien :ane:

style 111??
plus la latence est basse mieux c est
je comprend pas tout la Aiolas
la je fais des test elle tiens a 250 en 1.5 2 2 5 1T mais je perds 1 secondes a superpi je comprend pu rien :MDR
a Spi ram a 238 je fais 26.547 2-2-2-0 1T
258 26.610 1.5-2-2-0 1T

j ai resolu mon pb de ram j ai mis le bios 704-2BTA Big Toe
la je suis stable ram a 262 test a suivre 2 2 2 5 1T

ben LT a des meilleur latence que toi, enfin je sais plus la vitesse de la ram aussi, donc c’est surement une valeur qu’il garde pas pour avoir plus de vitesse sur la ram et un proco oc
mais bon cette bh-5 sur dfi c’est une bonne affaire pour les oceur :ane:

Mon max stable : 265 Mhz @ 1.5-2-2-5 1T @ 3.5-3.6v (fait avec 2*256 mo A-Data DDR400)

Je testerai cette hiver si j’ai toujours les barrettes. Car le test que j’avais fait c’était en juillet (avec des t° ambiantes de l’ordre 26-28°).

A chaque run reboot ton pc sinon tes temps ne seront pas des plus optimisés…

bon alors j’ai dis quelques connerie :ange:

quelques :paf: oui pas mal :ane:

enfin j’ai fait venir un connaisseur :o donc spa mal, je vous laisses :smiley:

oki merci belle peformance Ltgreg :clap: moi pour l instant c est memtest 7 pass @264 2 2 2 5 1T je suis tjrs en test