Vitesse avec routeur sans-fil

Bonjour,

Je viens de passer au forfait 5mbps de mon fournisseur et j’aimerais savoir si c’est normal que ma vitesse effective soit de seulement 2 mbps maximum ? J’utilise un routeur sans-fil pour séparer internet entre deux ordinateurs. Je me souviens avoir téléchargé un fichier à 600 ko/sec avec le modem connecté directement à mon ordinateur ; est-ce que le routeur me ralentit ?

Merci !

Sam

Qu’a tu comme routeur ? quel carte wifi a tu sur tes pc ? a combien et tu connecter en wifi a ton routeur sur tes different ordinateurs ? tu telecharge sur du p2p ? tu est chez qui ( pour internet) ?

J’ai un linksys BEFW11S4 ;
Ma carte est une carte RALINK RT2500 802.11g et l’autre utilise la carte fournie avec linksys (PCMCIA) pour portable ;
Force du signal : excellent, vitesse : 11 mbps sur les deux ;
Je télécharge un peu sur P2P mais j,ai essayé sans P2P de télécharger sur les serveurs de mon fournisseur et la vitesse est la même ;
Je suis chez Sogetel (compagnie Québecoise) que vous ne connaissez sûrement pas !

Merci !

Sam

heuu non m ej connais videotron, roger , bell , shaw …mais pas sogetel !

ou a tu vu que tu n’etait qu’a 2 mega ?

J’ai fait des tests DSL à plusieurs endroits et j’ai essayé de télécharger des fichiers sur différents serveurs près de chez moi ; je n’ai jamais téléchargé à plus de 230 ko/sec et les tests dsl indiquent en général 1.8 mbps …

ton routeur est a jour ? … www.linksys.com…
600ko/s = 4,8 Mbps donc pas loin de 5 .
Edité le 04/11/2007 à 21:42


que tu sois directement relier a ton modem ou par le routeur ne devrais absolument rien changer ( du moins en filaire sur le routeur )

Je vais mettre mon routeur à jour pour voir ce que cela va donner.

La fois que j’ai téléchargé à 600 ko/s j’étais connecté directement au routeur ; j’imagine que le routeur y a quelque chose à voir puisque maintenant je n’ai pas eu à nouveau cette vitesse. J’ai essayé de me connecter au routeur avec un fil : c’est déjà un peu mieux (j’atteinds le 310 ko/s) mais c’est toujours en dessous de la vitesse normale …

BA je suis en train de tester aussi des serveur canadien qui vont vite . mais se n’est pas facile , je suis a ottawa dans une auberge de jeunesse et les gens telecharge donc je n’ais pas des debit constant

www.videotron.com…
voila un fichier eberger chez videotron, j’etait a 400 ( 1 fois ) toutes les autre j’etait a 250


[Adaware sur le site de sogetel](http://www.sogetel.net/download/Windows/Utilitaires/Ad-Aware_2007.exe)

depuis mon acces roger, je suis a 318 sur se fichier qui est sur l’un des serveur de ton FAI , tu devrai donc avoir un bon transfert .


sogetel ? ca appartient a la banque Desjardins ?

J’atteinds 260 ko/sec max sur le serveur de videotron et de sogetel (pourtant le serveur est capable de bien plus)

Tu as quoi comme vitesse avec roger ?

Pour ce qui est de sogetel avec desjardins, je ne pourrais les te dire, je n’en ai aucune idée ! La seule chose que je sais c’est que ce n’est pas très répandu !


Plus j'y pense et plus je me dis que mon routeur doit couper la bande passante en deux ; la vitesse maximum que je réussis parfois à atteindre correspond assez bien à la moitié de la vitesse que je peux théoriquement atteindre ; si c'était le cas, comment pourrais-je changer cela ?

par le wifi en b …c’est bien probable, mais essaye directement sur le modem si il y une difference .

se soir , depuis le site de sogetel , je suis a 460ko/s

J’ai essayé de connecter directement mon ordinateur au modem mais la connexion ne se fait pas (connectivité limitée ou inexistante)…

Mon routeur est un routeur sans fil 802.11b ; est-ce possible de changer les paramètres pour qu’il alloue intelligeamment la bande passante entre les ordinateurs ?

Merci !

Sam

Plus d’idée ?

Une piste est peut etre le fameux 11Mb/s qui limite les performances .Je m’explique: sur ma box 11Mb/s est la vitesse de connection la plus basse, la meilleure etant 54Mb/s (ma box utilise le protocole 802.11g qui autorise donc une vitesse de 54Mb/s au maximum)
Il me semble que si tu as la possibilité de tester en te connectant par ethernet a ton routeur , tu devrai avoir de meilleurs resultats.
cordialement

J’y regarderai ! Pour l’instant je n’ai pas de fil réseau sous la main mais d’ici deux ou trois jours je devrais pouvoir tester. Si ça fonctionne mieux de cette manière je vais toujours utiliser un fil !

Des news pour ce qui est de la connection filaire?

Oui ; la vitesse est toujours coupée en deux :frowning: ! Et j’ai essayé si c’était vraiment là le problème : quand l’autre ordinateur est fermé ou n’est pas connecté au réseau j’ai une vitesse deux fois plus rapide ! Il n’y a pas une manière de résoudre ce problème ?

Sam_1421 , je viens de tomber sur un serveur Canadien assez rapide : citric-acid.csclub.uwaterloo.ca… je suis entre 550 et 700 ko/s .

Tu a une adresse ip inexistante en connectant directement ton modem a ton pc car il faut eteindre le modem , brancher le cable reseau et seulement apres le rebrancher au secteur .

A tu mis a jour ton routeur finalement ?

C’est bon maintenant ça fonctionne avec le modem directement connecté, mais quand on est deux ordinateurs sur internet ça ne m’est pas utile … Par contre j’ai une vitesse de téléchargement très rapide (600 ko/s) sur les serveurs de sogetel (sur le serveur que tu m,as donné je n’atteinds pas plus de 200 ko/s étrangement).

Je viens de mettre à jour mon firmware mais je n’ai pas l’autre ordinateur sous la main pour savoir si ça fonctionne bien. Je devrais pouvoir tester à deux ordinateurs dans quelques heures.

Merci !
Sam

Je crois que tu avais totalement raison : j’ai mis le firmware à jour et maintenant la vitesse est distribuée intelligemment entre les deux ordinateurs !

Merci beaucoup :smiley:

Affaire réglée? si t’as un routeur linksys tu peux appliquer les réglages (QOS) pour canaliser la bande passante vers ton pc…