Vitesse ADSL - ADSL + modem routeur et wifi

Bonjour,

J’ai constaté que la vitesse d’émission de 800 ko/s est différente de la vitesse de réception qui est d’environ 3400 ko/s sur le modem, est ce normal que l’émission soit différent de la réception.
J’ai l’impression que depuis que j’ai installé ce modem routeur, j’ai perdu beaucoup en vitesse…est ce possible que ce soit le wifi.
Pour info, c’est un sagem fast@1500.
Sinon quel peut etre l’autre raison…même si ça peut etre beaucoup de choses…merci de me dire toutes les possibilités et comment faire pour palier à ce problème!
Bonne continuation

Bonjour,
dejà deux choses, 800ko/s en emission c’est impossible, avec adsl. meme en adsl2+ tu ira maximum 130ko/s

Que le download soit supérieur a l’upload c’est tout à fait normal et logique.
C’est d’ailleurs le propre de l’adsl; Asymmetric Digital Subscriber Line en anglais, mais la définition française est « Ligne d’abonné numérique à débit asymétrique »

Debit asymetrique donc pas le meme en montant qu’en decsenndant

Et le fait que la réception soit supérieur à l’envois est normal mois aussi j’ai cette différence

pour ta question en pv (pas besoin de pv pour cela)

8 kb = 1ko = 1kB

donc tes 800kb en upload correspondent a 100ko/s c’est donc normal

3400kb = 425ko/s en download

Pour la vitesse, en WIFI elle est aussi liée à la qualité de ta réception dans ce mode et de ta ligne aussi ; cela peut être assez sensible. Pour ma part un simple mur en placoplâtre me sépare de mon routeur WIFI, je perds environ 1200kb/s (soit moins de 10% du flux) en descente par rapport à mes 2 autres postes fixes… mais bon celà n’est pas trop sensible puisque je suis à 650m du NRA et je reçois sur les fixes à environ 15000 à 16500 kb/s.
Si ta réception n’est que de 2000kb/s par exemple, alors le WIFI peut te sembler ramer… :confused:

Une précision, pour le wifi, je suis passé de 500ko/s à 1000ko/s juste en optimisant mes parametre tcp/ip mtu à l’aide de tcp optimiser

C’est vrai aussi, je l’ai également utilisé :oui:

Merci pour ta réponse, mais peux tu me donner plus de détails? Comment faire pour optimiser?