Vitesse 2.5 ou 1.6

Bonjour je voudrait savoir une fois pour toute si ses vraiment vrai…

Shaman Enchance une arme dans chaque main , on me dit de mettre une arme rapide dans la (main hand) et la plus slow possible dans la (offhand) esce vrai ou bien sa ne change rien que je mette deux armes 1.6 au lieu de 1.6 et 2.5.Il semblerais que pour le shamman une arme slow dans la offhand augmenterai mais dps mais jen doute… quelqun est au courant
merci

Zzarlack

Alors, le coup de l’arme rapide en main hand, c’est de la connerie, un truc de fou !!!
En main droite toujours une arme lente, rien d’autre!

Pour la off-hand par contre:
en se basant sur le topic suivant d’Elitist Jerks:
Choix d’arme off-hand en chamélio

Sachant que le chaman en question utilise en off-hand:
Sinister Revenge 226 Dagger 171.1 1.8

Il realise une simu raid de 10 000s.
Il obtient le classement suivant:
Name…iLvl…Type…DPS…Speed
Anarchy…213…Dagger…156.4…1.8
Angry Dread…213…One-Handed Mace…156.6…2.5
Murder…213…Dagger…156.7…1.5
Sinister Revenge …226…Dagger…171.1…1.8
Split Greathammer…213…One-Handed Mace…156.6…1.6
The Hand of Nerub…213…Fist Weapon…156.6…1.6
Twilight Mist…213…Dagger…156.7…1.8
Webbed Death…213…Dagger…156.4…1.4

La question d’une arme lente ou rapide se pose donc pour la off-hand, mais surtout pas la main-hand :wink:
Donc ceux qui te dise une arme rapide en main hand et une arme lente en off-hand ne connaissent rien au chamélio.
Edité le 03/03/2009 à 09:23

Ils connaissent rien à aucune classe en vérité, car les tanks exceptés, personne ne veut d’arme lente en main hand.

Je connais mal les mécaniques pour les autres tanks, mais sur un guerrier faut clairement une arme rapide. Mais c’est juste pour pouvoir spammer les frappe héroiques, qui “remplacent” les auto attaques :wink:

Jai asseyer ma 2.6 sur la offhand et un 1.5 sur main hand en raid heroic 25man resultat jai monter de 400dps jai taper 3.2-3.4k sur ler boss
reste a savoir maintenant si le hit cap du dual shaman est bien de 400 et sy l’expertise me sert vraiment… Pour un site qui me dit quelque chose un autre dit le contraire

Le seul bon site, c’est elitist jerks.

Je suis étonné par tes résultats en revanche, mais bon c’est peut être moi, tout bêtement, qui me plante sur la mécanique du chaman ? Ca reste possible. Cela dit rogue et guerriers veulent ce qu’il y a de plus lent en MH, ca c’est une certitude ^^

Euh, tu tournes avec une 1.5 en main droite et 2.6 en main gauche???
Et tu gagnes du dps??
Il y a un truc qui cloche la…

De base, sur EJ (comme dit Startide, site de référence pour de nombreuses classes), ils te disent tout le contraire, cf mon post du dessus.
Pour la main hand, pourquoi une lente? à cause de la plage de dégats.
En effet, plus elle est lente plus elle tape fort.
Plus elle tape, plus les procs de windfury sont violents.
Plus les procs wf sont violents, plus tu dps.

Donc je vois vraiment pas comment tu fais pour gagner du dps avec une arme 1.5 en main droite.

Linkes nous un WWS d’une instance pour voir (ou d’un poteau d’entrainement) :

wowwebstats.com…

Tu fais /combatlog en jeu pour lancer l’enregistrement, /combatlog quand t’as terminé, t’uploades le fichier sur le site, et hop ca analyse le tout pour nous :wink:

non avant ma offhand etait 1.6 et ma main hand 2.6 la jai linverse et sa ma donner plus de dps je fais regarder pour le combat log sur un raid boss poteau et je donne des news et sur les site pour le chaman jai un bonus de dps plus mon arme est lente

Avoir une arme rapide (1.6) au lieu de lente (2.5) pour un war def a aussi d’autres objectifs :

  • lissage de la montée de la rage (encore que …)
  • en cas de miss/dodge/parry/block, tu balance ton prochain coup plus rapidement

Vous aurez compris que l’arme une main qui loot dans le coffre des 4horsemens à naxx hero ne m’intéresse pas (war def inside) ;).

Ca lisse pas particulièrement la montée de rage sachant que tu balances presque tout le temps des heroic strike ^^

Mais vouais tanker avec une arme lente c’est plus compliquée, et selon moi depuis BC c’est plus trop possible en fait.

Me souviens de spinshatter à BWL : www.wowhead.com… :ane:

le principe des armes lentes pour le shaman est de ne pas perdre des shot de flury.

Si l arme de la main gauche est trop rapide tu perds des flurry - puisqu il existe un internal cool down. Donc il ne faut pas que les 5 attaques dont tu beneficies soit données avant la fin de l’internal cool down !

C’est pour ça que les armes puji qui tombaient a Hyjal n’étaient PAS des armes shaman amélio par exemple :slight_smile:

Pour revenir à Startide, il y a bien une autre classe que les tanks qui utilise une arme rapide en main hand : Le rogue estro.
Et ce pour maximiser les procs Focused Attacks et Instant Poison, mais bon ça va changer à la 3.1 avec les PPM.

Pour mon rogue j’ai une arme rapide en main droite et main gauche je laisse, pour chami amélio vaut mieux que tu prenne une grosse arme a 2 mains ou 2 a 1 mains lente

Oui j’ai passé d’arme rapide (pendant 1 1/2 mois) 2.2 a 2.5dps sur les boss de nax25man. La j’ai 2 arme a 2.6 de vitesse …resultat
3.4 -4k de dommage (faut dire aussi je suis un peu mieu gearer) ,mais s’est vraiment les 2 armes qui vont la difference. :stuck_out_tongue:

3.4 - 4k de dommage ?
Sur du trash en zone ? sur du monocible ?
Ca fait quand même énorme pour un tank :expressionless:

lol sur 25man boss dison moyenne de a peu pres de 3.7. Meme avec des slow weapons de elemental (je suis enchance) je fais plus de dps qu’avec des arme rapide enchance
Zzarlack agamaggan US horde

arcet > c’est pas un tank, c’est un chaman amélio