Visualiser sur la télé le montage vidéo

Bonjour.
Je m’amuse à faire un peu de montage, avec Creative CS4, donc, premiere CS4, j’ai en permanence 2 écrans. Sur ma carte graphique, (MSI NX7900GS-T2D256EZ - 256Mo TV Out/
Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GS) en sortie j’ai les deux DVI mais en plus, une sortie SVHS femelle un peu bizarre avec 2 plots de plus !!?? Mais mes prises ushiden male entrent !! J’ai donc essayé de brancher la télé, aucune image. Je cherche dans le paramétrage de la carte, et là, réponse : Cette carte ne peut alimenter que deux affichages. A bon merci, alors que faire ? Alors, j’ai bien dans mes antiquités une carte d’acquisition vidéo de Pinnacle DV500+ qui avait toujours un problème, que j’ai changé pour une Matrox RTX 100 Xtreme Pro et XTools, mais avec un ensemble de fils si lourds, branchés à l’arrière de l’ordi, que à tout moment il y avait un faux contact sur une prise ou l’autre, ou des problème de drivers, jusqu’au jour ou j’ai tout sorti et mis dans un tiroir en punition. Mais, cela me permettait avec «Sortie vidéo WYSIWYG pour les applications basées sur DirectShow standard » je pouvais visualiser sur la télé mes images, quand il n’y avait pas un problème de contact !!
Et maintenant, je suis sur Win. 7, avec un dual core 2 Intel® Core™2 CPU 6600 @ 2.40GHz et 4 Gb de mémoire, et je ne sais plus comment, sans embarquer trop de matos, voir mes images en live sur la télé, quitte à rajouter une autre carte graphique, ou changer la mienne. Merci de me conseiller, si qq’un à le temps. A bientôt. JLJ

Prend une carte graphique pas chère, à 30 ou 40 euro (genre une hd 4650) que tu ajoutes et tu pourras mettre deux écrans de plus.

Par contre c’est quoi ton modèle de carte mère, pour voir si c’est compatible ?
Edité le 31/05/2010 à 09:32

Déjà c’est S-Video, pas SVHS :wink:

Et en fait ce n’est pas vraiment une sortie S-Video, ils appellent ça sortie TV-HD, ça permet de sortir au choix du composite, S-Video ou YUV. Normalement un câble spécial est fourni à brancher dessus (c’est ce que j’avais avec ma 7600GS)
Il doit être possible de brancher directement un câble S-Video (les broches correspondent normalement il me semble) à condition de bien configurer “S-Video” et “PAL” dans les options TV de la carte graphique sous Windows.

Comme toutes les carte graphiques, en fait la 3ème sortie fonctionne mais c’est forcément une copie d’une des 2 autres sorties

Le plus simple serait quand même de passer sur une TV HD avec des entrées HDMI (ou DVI)…

J’avais pas pensé, mais si tu veux absolument une sortie S-video, il n’y a plus beaucoup de carte graph qui en propose.
Je viens de jeter un oeil, elle ont toutes du HDMI, DVI ou VGA.

Si il y en a quelques unes quand même : www.ldlc.com…

C’est quoi ton alim aussi ?
Edité le 31/05/2010 à 09:44

Bonjour et merci pour votre réponse. Ma carte mère est une ASUS P5N32-SLI Premium. socket 775. Encore merci.


Bonjour, et je rectifie , Merci pour VOS réponses. Plates excuses. JLJ.

Donc pour ta carte mère c’est bon, tu peux ajouter une carte graph, après il faut que tu prennes en fonction de la prise que tu veux en sortie (suivant ta télé) et voilà.

:slight_smile: Re Bonjour
Ma carte mère est une ASUS P5N32-SLI Premium. socket 775 Et l’alim Antec 700 Wats. j’ai ressorti ma carte d’acquisition Matrox, pour voir,aucun slot ne l’accepte, j’ai essayé une anciene ATI 9700 Pro, aucun slot ne l’accepte, je n’ai que des slots PCI express 16?? J’ai un peu peur d’acheter une carte graphique et de ne pas pouvoir la brancher!! En tout cas, MERCI à tout le monde pour votre amabilité. Cordialement Jean Louis.

Aucun risque, ça fait un bail que le PCI express a remplacé l’AGP, tes vieilles cartes sont des pièces de collection maintenant :smiley:

Les cartes graphique sont quasiment toutes en pci-e aujourd’hui, quelques unes sont encore en AGP, mais sur des vieux modèles.

Ta 9700 pro doit être en AGP d’ailleurs, et ta matrox aussi (bizarre que ca ne soit pas du pci).

Prend bien une carte graph en pci-express avec une sortie qui correspond à ce que tu veux pour brancher ta tv (S-video ou hdmi en général) et c’est tout bon.

Pour rappel :
[Photo supprimée]

:smiley: Re. J’ai commandé une Nvidia PCI express sortie TV et je pense que ça va le faire. Encore merci à tous. @+ JLJ.

:confused: Re Bonjour, je viens d’acheter une Carte Graphique Gigabit Geforce 9500GT - 1024 Mo DDR2 - PCIExpress 0.2, (Dabord est-ce plus puissant que ma 7900 GS?) , qui n’a, malheureusement pas de sortie TV, mais HDMI, car je n’ai trouvé aucune PCI Epress avec sorti TV, mais toutes avec HDMI, j’ai pensé (si tant est que ce soit possible), sortir ma GeForce 7900 GS, mettre la 9500 GT, paramétrer, les deux écrans de travail, puis, rajouter ma 7900 ou, là, j’ai une sortie TV qui fontionne. Seul souci, deux cartes graphique (MSI Nvidia, et Gigabit Nvidia) peuvent elles cohabiter ??? et cela ne risque-t-il pas de me foutre le bins dans ma machine ? Merci de vos lumières Jean Louis.

Une 7900 c’est du haut de gamme, une 9500 c’est de l’entrée de gamme, donc c’est beaucoup moins bon (le prix n’est pas le même non plus)
Mais normalement aucun souci pour les faire cohabiter…

Merci, vous me tranquilisez, quand à la qualité, je me doutais un peu de la chose, malgré les N° plus haut . Merci encore. JLJ

numéro plus haut ça dépend lesquels,

  • le premier chiffre donne la génération, 9 > 7, la 9500 est en effet bien plus récente.
  • le second donne la gamme 5 < 9 la 9500 est très en dessous de la 7900 en terme de gamme, même si elle est plus récente ça ne compense pas cette différence.

Merci, JLJ.

Par contre pas besoin d’enlever ta 7900, met la 9500 et tu branche ta tv et un écran sur la 7900 et un écran sur la 9500. Après tu configure le tout dans configurateur nvidia.

:confused: Bonjour,
Il me reste un petit problème ou j’hésite: Je vais installer, en plus de ma MSI 7900 GS, la Carte Graphique Gigabit Geforce 9500GT. N’ayant pas trouvé de carte PCIExpress avec sortie TV, j’ai donc pris avec sortie HDMI qui me servira plus tard. Je compte donc brancher mon téléviseur (non HDMI) sur ma carte Geforce 9500GT, qui peut alimenter que deux écrans. J’ai un Sychromaster de Samsung, et plus ancien, un Acer. Que je mette l’un ou l’autre sur la Geforce 9500GT, de quelle carte se servira mon Adobe Première CS4 pour ses calculs, dois-je, et cela est-il possible, le paramétrer, ou je laisse faire, et Win 7, ou Adobe, vont choisir. Ou, L’écran 1 vat-il être automatiquement sélectionné par le système pour calculer, dans ce cas là, je dois mettre l’écran 1 sur la 7900, qui, (est :l’ancien l’Acer), ou cela n’est pas lié, le bon choix sera fait par le système. Encore Merci d’avance. JLJ.