Visualisateur d'image - renommer en date

salut, jai conservé un logiciel de 7 ou 8 ans qui venait avec un appareil numérique fuji, qui se nomme exif viewer… c’est le seul que je connais qui renomme les photos en un seul clic (en date) donc 2007-02-21-12h34.55 par exemple.

Les photos de tous arrivent en DCN001 DCN002 etc… ou jpg001 jpg002

Qui connait un logiciel gratuit qui renomme toutes les photos en date quelles ont été prises bien entendu???

Je veins d’acheter mon troisième appareil, un panasonic dmc fz 50 de 10 megapixel de 800$ et meme le logiciel fourni ne renomme pas les photos en date.

qui en connait un ???

J’ai un petit log " Renomme ", je ne sais pas trop ce qu’il vaut, mais bon !!! :’(

Le sujet est transféré dans la section "logiciel" du forum.

A+

Tu sélectionnes toutes les photos avec l’explorateur Windows, tu fais un clic droit sur la première, Renommer et tu mets ta date. Et Zou^^

ben non tu peux pas faire ça sinon tu renomme tes 200 photos avec toute la même date, cest pas comme ça, ce nest pas des fichiers que tu renomme la!

chaque photo sur ton disque dur (des milliers) a sa propre date (année-mois-jour-heure-minute-seconde).
Sur des milllions de photos, aucune ne sera pareilles, pas le meme nom.
si tu prend l’explorateur, tu leur donnent tous le même nom…
¨Ca prend un logiciel de photo comme exif viewer. mais jen recherche un autre plus complet que lui car il ne lit pas les clip vidéo fait avec l,appareil.

edit : desolé mal lu, la ca parle de renommage en date ou elles arrivent sur le pc :/, pour la date ou elles ont etre prises je pense que faut voir un logiciel specifique au photos, je me pencherais la dessus jeudi pas avant ca m’interresse aussi :slight_smile:

siren fais sela sauf qu’il ne gere que jusqu’a la seconde (ce qui pose pb)
regarde si y’a pas une autre version, car dans le cas present (ma verison mais qui me suffit) si je met ton masque de renommage

%dc.%e

donc date et heure de création, il y’en a toujours qui ont la mm seconde :confused: et donc il ne peut tout renommer, la solution est simple dans ce cas c’est de lui demander de rajouter aussi un numéro :slight_smile: comme ca tu as du type 20070220_001.jpg ce qui regle ton pb :

le code du masque de renommage pour ca c’est
%dc_%n.%e

exemple en photo

http://xs312.xs.to/xs312/07082/001azerty.png

a gauche l’ancien nom, à droite ce que ca va me donner si je valide :slight_smile:

bien evidemment si le masque te plait pas, tu en change comme tu veux y’a plein de possibilité

autre defaut avec ce systeme, c’est la date et l’heure de la creation sur le pc pas sur l’appareil photo donc date et heure du transfert (d’ou pls transfert dans la mm seconde)

PArdon, j’avais pas trop compris la question alors^^

jette unc oup d’oeil du coté de Adobe Photoshop Album Starter Edition

verson gratuite :slight_smile: ca parle de classement chronologique donc a voir :slight_smile:

sinon comme je te dis je matterais ca jeudi

je suppose que tu cherche du gratuit? parce qu’en payant :slight_smile: raw doit le faire

fastone image viewer le fait aussi tres bien

sélectionner le dossier puis CTRL+A (pour tout sélectionner) puis F4 et là tu arrives sur le renomage de fichier ensuite avec %D %H … tu choisis comment les renommer

il se trouve ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche142…age-viewer.html