VisualC# datagridview vers exel

Bonjour,
Je développe une application en C# dans laquelle j’utilise des datagridview pour afficher des données que je récupére d’un serveur.
Ensuite je créer un Classeur xls ( exel) et je l’enregistre.
Je cherche comment faire pour lancer exel et qu’il ouvre le fichier que je viens d’enregistrer.

j’ai fais pas mal de recherche et je ne trouve rien de très précis et comme la documentation de la bibliothèque à proche le zéro absolue ( en tout cas sur la documentation des méthodes) je me retrouve sans idée testable.
Au départ, j’ai penser à la fonction _run2() de Microsoft.Office.Interop.Application mais comme je l’ai dis il n’y a pas de documentation juste une série de 31 argument non définie ( excepté le 1ere qui serait une macro)

PAS LA PEINE DE RÉPONDRE JE VIENS DE TROUVER
Edité le 27/08/2008 à 11:20

En fait je vais relancer le sujet sauf que cette fois je cherche comment exporter au format openoffice calc
et la je n’ai pas de base il faut que je fasse tout autant la convertion que l’ouverture de calc avec le fichier charger

www.codeproject.com…

C’est un début, pas trouvé mieux pour le moment :frowning:

merci pour ta réponse KarlKox mais c’est dommage le gars pense donner la réponse mais c’est vide en fait son poste il donne juste quelques idées ( ou alors j’ai vraiment rien compris)
Edité le 29/08/2008 à 13:45

Tu n’as rien compris :stuck_out_tongue:
En fait, il explique toute ces choses sur un composant qu’il a codé mais pour le savoir, il faut être inscrit, la, tu pourras télécharger le code source de son composant qu’il détaille sur toute la page :smiley:

PS : ou la :wink:
Edité le 29/08/2008 à 14:15

bon ben en fait je suis obligé d’utiliser la bibliothèque aodl quelqu’un l’a-t-il déjà utilisé pour faire un export vers le format ods ?