Visual Style - Une simple question

Salut à tous,

Voila j’aimerais installé des visual style (je parle bien de visual style et non de theme ^^) sur mon pc et j’ai trois questions:

• Est t’il vrai qu’un simple d’ouble cliqué sur l’exe du visual style permet de l’activé ?

• Une fois que j’ai installé un visual style sur mon XP, comment je fait pour revenir au visual style de base de XP ?

• Est-ce que ce site: Cliqué ici Ne propose que des visual style ? Que je telecharge pas un theme et que je me renconte apres l’installe que ce n’etait pas un visual style lol

Merci d’avance pour vos reponses :slight_smile:

tu entends quoi par "visual style" :heink:

la page que tu montres nefait office que de themes pour XP :neutre:

et quand bien meme tu installerai un theme y’a pas mort d’homme :ane: ça ne va rien faire de mechant à ton PC.

En général un style visuel est contitué d’un fichier .msstyles et éventuellement .theme

Si tu as autre chose avec c’est souvent pour modifier le shell, et donc modifier plus profondément xp

Donc si tu les prends sur themexp.org , il faut faire juste un peu gaffe car il te les installe automatiquement, mais en même temps ça t’installe des petits softs qui tiennent plus du spyware , pas méchant, mais bon, pas le truc qui m’intéresse …

Donc soit tu récupère les fichier de l’.exe :ane: ou tu trouves des styles visuels ailleurs !

Pour revenir au cher theme par défaut -> clic droit sur le bureau -> propriétés -> et dans themes tu remets celui que désires.

Note que pour installer d’autres thèmes , tu dois passer par un logiciel genre style xp ou windowsblind (payant) , soit patcher la dll uxtheme :neutre:

Sinon, ça marchera pas … :ane:

Ce que j’entend par “Visual Style” c’est un truc qui te change uniquement la barre de tache, le menu demarrer ainsi que les entetes, c’est tout. Le theme lui y te change completement tout: menu demarrer, entetes, barre de tache, icones de bureau et d’ailleur, skins winamp et autres, font d’ecran, etc…

Alort, est-ce que le site que je vous est communiqué propose des theme ou des visual style ? Non parce que il disent "visual style" dans le menu a gauche, donc… ?

Sinon merci Ricricbe, j’avais completement oublier qu’il fallais patcher un truc pour mettre d’autre themes/visual style. :wink:

C’est plutot l’inverse :wink:

le theme va “juste” changer l’interface windows en se basant sur l’interface Luna de XP.

le “visual style” lui va aller plus en profondeur en changeant eventuellement les icones, proposer des skins pour les soft etc.
un exemple de visual style etant le pack Vista Inspirat qu’on trouve sur cluclu et qui rends l’aspect de ton XP proche de celui du prochain Windows Vista

Mince alort, si je me trompe aussi… :riva:
Bah merci pour l’info en tout cas. Je m’en vais patcher le fichier dll genant et appliqué de jolie theme. A propos existe t’il un topic oû l’on peut montrer ses oeuvre sur ce forum ?

Ah oui et aussi, oû est-ce que je peut trouver une grosse base de donné de theme autre part que le site que j’ai donné dans mon premier post, car il paraitrait qu’il y a des spywares inclus dans les .exe … :??:

Sur deviantart, tu en trouvera pas mal, mais il faut fouiller car le site est énorme !

Pour montrer tes oeuvre, oui il existe un topic pour ça:

–> http://www.clubic.com/forum/-to-le-customi…s–t187775.html

:wink:

bonne transformation !

p.s.: attention si tu patches ta dll, prend bien celle qui correspond à ton système, elle est différente suivant que tu as le sp1, le sp2 ou sans !

J’ai pris la version “UxTheme Multipatcher FR” et sa marche niquel. Ce doit etre une version compatible avec tout les Service Pack. Sinon merci pour le site j’irais faire un tour :wink:

Oui, le multipatcher patche en fonction de ta version, je l’ai aussi … :super:

Ha non ! c’est justement le contraire de ce que tu dis ici, entre un style visuel et un theme. Un theme va te changer l’interface de la barre démarré jusqu’au cadre des fenetres ainsi que tes icones systemes classique qui sont l’icone poste de travail, mes documents, disques dures.

Tant dis que un style visuel va te modifier seulement la barre démarré windows et les cadres des fenêtres. faut pas confondre. c’est justement le contraire de ce que tu dis là Le_poilu. dailleur il n’y a qu’a voir la différence des contenues pour cela :wink: un theme comporte un dossier shell, un icone msstyle et un icone theme alors qu’un style visuel ne comportera que le dossier shell et l’icone msstyle.

Ne va pas induire en érreur les internautes stp lol

Récapitulation : donc n’écouter pas ce qu’a écrit le_poilu il s’est trompé.

Theme = customization plus en profondeur de votre interface
Style visuel (msstyle) = customization partielle de votre interface

Sur le site sité plus haut ils ont tout confondus en fait et proposent des skins en bordels franchement. en faite ils ont regroupé les styles visuels et les themes ensemble ces bléreaux. :frowning:
Edité le 18/09/2007 à 14:57

C’est original de remonter des topics qui ont presque 2 ans :ane:

C’est bien sympa de dire que je me trompe comme un débutant… sauf qu’il faut voir de quoi on parle aussi.

En parlant de Styles visuels on ne parle pas des msstyles qui peuvent accompagner le plus souvent les themes XP qui utilisent Luna, mais de modifications plus poussées que ça. Le meilleur exemple etant les pack Vista inspirat.

Quand on cherche à modifier l’apparence de XP on n’e trouve pas 36 trucs différents: soit on a les themes XP (qui vont changer quelques couleurs, etc), soit on a les packs complet type Vista Inspirat que l’on appel (peut-être à tord mais ce n’est pas à confondre avec les msstyles) styles visuels.

Les msstyles ne permettent pas de modifications type barre de taches, menu démarré, pack d’icones, skins pour winamp etc. parce que pour cela il faut attaquer d’autres fichiers que les fichiers de themes d’affichage.

oui je sais le topic datait grave !!! lool :lol: mais je préferais rectifier l’amalgame car au départ perso j’avais été perdu avec les confusions qu’il y avait entre les themes et les Styles pour windows xp

En fait un Style windows va simplement modifier les entêtes et la barre démarrer avec bien sur le menu démarrer.

Un Theme modifie les mêmes choses mais en plus les icones du poste de travail, la poubelle et le Document en très grande majeur partie.

Si on veut modifier l’interface plus en profondeur on peut utiliser un pack theme windows qui lui va s’attaquer si il est complet, au icones system, la navigation, le logon et logoff si non on peut le faire manuellement à l’aide de logiciel assez long mais plus eclatant :slight_smile: