Visual studio express + 56k

Salut !!,
Je voudrais commencer la programmation, mais a mon grand desaroi, le fichier d’intallation de visual basic express pèse 2mo, mais a l’installation, il doit télécharger plus de 300mo. Je suis en 56k donc pour moi ce n’est pas la peine.
J’est pris ma tour et je suis allé chez un amis qui ma prété sa box et sa connexion le temps de l’installation.
Mais le problème est que j’ai la facheuse tendance a réinstallé windows xp tous les 4mois.
Donc je voudrais savoir si c’est possible de récupérer le fichier d’installe directement avec les 300 mo une fois pour toute? Ou alors de récuperer les dossier d’installation ?
Enfin voila, merci beaucoup … (déja d’avoir lu ce que j’ai écrit).

Pourquoi réinstalles-tu xp tous les 4 mois ? Si cela ne me regarde pas, ignore ma question :ane: ! En fait, c’est le programme d’installation lui-même qui est programmé pour être incomplet et pour télécharger après le reste après donc en fait, tu seras obligé de passer par une procédure tiers. Cette procédure, je ne pende pas qu’elle existe, malheureusement :neutre: Et je ne pense pas que cela soit la peine de copier les dossiers de C:\program files\visual studio… etc puisqu’il y a aussi des clés de registre qui sont nécessaires… Désolé :frowning:

En fait j’aime bien quand windows est tout propre et qu’il démarre super vite.
Sinon a ton avis, il y a beaucoup de clé dans le registre ?? Parce que je peut les extraire une a une.
Sinon j’ai fait une image de mon disque dur tout propre avec juste studio express et avec un freeware, je n’ai pas norton ghost (trop chère !!!) mais l’image pèse 30go.
Donc je pense abondonner cette methode.
voila

Je n’avais pas pensé à ça, bravo ! N’abandonne pas cette méthode car elle pourrais être la seule : vu que les clés de registre, il y en a beaucoup, et tu vas déjà perdre beaucoup de temps à les chercher. Essaye de compresser l’image au maximum et dis moi nous ce que cela donne. :wink:

En fait je n’est pas assez de place pour la compresser, il me rester que 1Go d’espace libre sur mon disque dur. Et puis pour “l’activer” après l’installation, il faut un live cd. J’en est deux de linux (ubuntu et mandra quelquechose) et avec je n’arrive pas a acceder a mon disque dur.
Si tu peut m’aider sur ce cou la aussi ce serait top.
Je te remercie de tes réponses precedentes.

il y a des logiciels qui peuvent permettre de voir quels clés de Registre ont été installées par un programme, et même de créer un fichier .reg avec les infos. ce genre de logiciel compare en fait deux états de la base de Registre pour fonctionner.
Mais je ne me rappelle plus le nom…:paf::paf::paf::paf::paf:

Il semble qu’il y ait des iso chez microsoft
http://blogs.microsoft.fr/pascalbe/archive/2006/01/20/18415.aspx

:clap: Voilà, je pense que ça va l’aider. Bravo ! :jap:
J’espère seulement que l’iso ne contient pas le programme d’installation classique :icon_biggrin: Mais vu la taille du fichier, je ne crois pas.
Edité le 22/06/2007 à 17:19

Ils font bien la différence entre les bootstrappers et les iso, donc ça devrait être bon.
Tu as fait comment pour voir la taille du fichier ?

Je suis magicien…:whistle:
Plus sérieusement : j’ai seulement commencer à télécharger le fichier et le gestionnaire de téléchargements de Firefox a affiché la taille entière du fichier, 468MO pour la version visual basic pour être précis.

je ne compte pas relancer un éternel débat, mais on n’est plus sous Windows 98 … quand à la vitesse de démarrage suffit de ne pas redémarrer souvent :ane: (en utilisant la veille prolongée au lieu d’éteindre)

Ouaaa merci beaucoup pour le lient avec les iso, c’est exactement sa que je voulait !!!
Merci bc bc bc “gcc”
Merci a tous.
Je vais telecharger sa lundi chez un amis et le tester…
Encore merci