Visual studio 2012 express

Bonjour,

souhaitant débuter dans la programmation en C# (auxquel j’ai acheté un livre) je m’étonne de ne trouver aucun lien pour télécharger visual studio 2012 express la desktop developper.

Il y a un mois de celà l’adresse était http://www.microsoft.com/express mais maintenant quand on la tape on arrive sur une page qui ne présente que les version professionnel et ultimate. Si on regarde bien quand la page commence à peine à se charger on vois bien l’ancien site pour télécharger la version express mais il y a maintenant une redirection vers les offres commerciales.

Où puis-je trouver Visual studio 2012 express ?

Je vous remercies par avance et vous souhaite une bonne journée

Cordialement, Jérémy
Edité le 26/10/2012 à 19:13

www.microsoft.com…

Merci pour ta réponse :wink:

Mais le soucis est que ton lien fonctionne mais une fois que la page à finie de charger je suis rediriger vers: www.microsoft.com…

Je n’ai donc pas le temps de cliquer sur Télécharger
Edité le 27/10/2012 à 00:38

Effectivement, il y a un problème sur leur site. En stoppant le chargement juste avant la redirection j’ai pu récupérer les liens.

Visual Studio 2012 Express for desktop en anglais : go.microsoft.com…
Visual Studio 2012 Express for desktop en français : go.microsoft.com…

Faudrait peut être que l’on prévienne Microsoft. Car pour les nouveaux comme moi ils risquent d’être vite perdu.

Pourquoi un tel changement ? L’ancien site était mieux il affiché les versions express et payante que là il n’y a que les versions payante d’affichée.

Cordialement, Jérémy

Merci de votre aide en tout cas

De mon côté le lien que j’ai donné lorsque je vais dessus pour cliquer sur “télécharger maintenant” j’ai bien le téléchargement qui se lance.

Enfin si tu as trouvé ce qu’il te fallait c’est bon.

Si jamais pour coder en C tu as CodeBlocks qui est pas mal aussi.

MikeTronic > je suis bien au courant mais je trouve juste cela blizzard que il y ai une redirection vers les produits payant et plus de lien direct vers les versions express.

Faudrait que Microsoft se rende compte de ce bug et au pire les contacter car si personne n’en parle les version express risque d’être de plus en plus difficile à trouver et cela pourrait rebuter de nouveaux utilisateurs.

Pour ma part je développe en C# c’est pour cela que je souhaitais la version desktop que j’ai pu récupéré grâce à kookiz33 mais je trouve ça dommage que un bug comme celui-ci rende la chose plus difficile

Cordialement, Jérémy

:non: Aucun problème, le lien est pleinement fonctionnel.
Sans doute un problème au niveau de ton navigateur, voire de ton PC. :neutre:

J’en profite pour poser une question : dans l’ISO de Visual Studio 2012 Express, disponible sur le lien donné par MikeTronic, y a-t-il bien le C#, le C++ et le Visual Basic intégrés ?
Edité le 28/10/2012 à 02:57

Oui tout y est.

+1 je vois vraiment pas où est le bug. Seconde chose les 3/4 des mecs qui se lance en programmation passeront d’office par des sites du genre : developpez.com / siteduzero.com et là je vois pas comment tu ne pourrais pas entendre parler de ces logiciels. Aucun soucis pour leur suite de vie sauf si M$ décidé d’arrêter de fournir une version express.

De mon côté j’utilise pas Visual Studio et j’avais jamais fait gaffe à leur présentation de site pour le logiciel, 2 secondes plus tard le téléchargement était lancé alors je vois aucun problème pour ma part. Testé via Firefox (pourtant NoScript qui empêche le javascript de s’exécuter ce qui bloque souvent certaines pages aujourd’hui…) Chrome, IE9, Opera. Donc non aucun soucis.
Edité le 28/10/2012 à 11:58

Après test, chez moi ça marche avec IE mais pas avec Firefox ni Opera. Bizarre comme truc.

OK, merci.
J’avais bien lu le texte écrit sur la page de téléchargement mais je ne trouvais pas cela très clair.

Chez moi ça marche même avec FF (v14.0.1).
Edité le 28/10/2012 à 16:58

Bonjour,

Le site à été refait et j’ai trouvé ou il ont enfin rangé visual studio 2012 express:

Voici le site officiel:
www.microsoft.com…

Et il faut aller dans le menu essayer et il y a Version Express dont voici l’adresse:
www.microsoft.com…

Voilà pour ceux que ça interesserait