Yo a tous,bon alors je programme depuis peu sous Visual C++ 2005 Express Edition
et ouais j’en ai marre de VB6,et de visual c 6… :riva: :riva: :riva:
Et finalement j’ai trouvé mon bonheur dans ce framework
Visual C++ 2005 Express Edition entierement gratuit et libre… :love:
Mais voila mon seul et unique pb c’est qu’apres avoir compilé mon zoli tit exe ,il ne marche que sur un PC ou y’a Visual C++ 2005 Express Edition d’installé
Donc ma question est celle-ci:
Si ca marche pas sur un autre Pc,c’est qu’il manque des conneries(Ocx,dll…)?
Ou alors il faut tout simplement que j’installe le framwork sur le pc???
Ah et si vous connaissez des parades quant a ce manque de fichiers…
ah oui merci
Il suffit que le PC ai msvcr80.dll d’installé si tu utilises les fonctions de ce runtime, pas besoin de framework en C/C++.
PS : VC++ 2005 Express est gratuit mais pas libre.
ok merci.
Mais juste une question t’endens quoi par “pas libre”
PS:ah oui je t’ai dit Merci?? :sol:
Libre veut dire que tu peux en faire ce que tu veux de vc++ 2005 : le vendre, le copier, le partager, ce qui n’est pas le cas ici.
Helas non, les runtimes de VC2005 (contrairement au precedente version), ne peuvent pas etre recopié simplement, il faut passé par un installeur http://www.microsoft.com/downloads/details…&DisplayLang=en
A noté (j’ai eu le problème helas) qu’en plus de cet installeur, il faut absolument que la version 3.1 du windows installeur soi presente (ce qui n’est pas le cas sur des machines non patché)
Donc si tu crée une install pour un soft compilé avec VC2005 il faut dans l’ordre :
Encore une fois, tu es obligé d’INSTALLER les runtimes, vu qu’il fait un micmac pas possible (microsoft a decide de rapprocher enormement le natif tu managé (.NET) ca doit etre pour ca).