Visual Basic .net - migration framework 2.0 vers 2.1

Je testouille VS5 beta 2 là … première chose que j’essaie de faire, ouvrir une ancienne application en .net ; VS converti et hooooo surprise, impossible d’éditer mes forms …

Vous avez déjà rencontrer la chose ?
Déjà que j’ai passé des progs de vb6 à VB#, ca me gaverai de recommencer …

La version gratuite de VS ne permet pas de modifier graphiquement ses forms (en tout cas, pas pour VC++ 2005 beta 2).

ok merci, au moins cela va m’éviter de chercher pour rien :wink:

A quoi sert une version beta si l’on ne peut rien tester dessus ???
La stratégie de cro$soft m’échappe là …

J’ai un projet qui est passé à l’import et dont je peux modifier les forms …

Par contre l’autre n’est pas passé et à mon avis, cela est du au fait qu’il y a des références d’objets externes (non présents sur mon poste).

p1 … ça me gave …

En plus ce programme est un veau d’une lenteur …

L’interêt d’une telle limitation ? Tout simplement pousser vers l’achat de la version finale qui elle n’aura aucune limitation :slight_smile:
Perso, je mix vc++ 6 et vc++ 2005b2 : je dessine mes forms sur vc++ 6 et import le projet pour modification dans le code avec l’autre, ça marche nickel et c’est pas si lourd que ça à gérer.

Pousser vers l’achat de la version finale ? Encore un grand génie qui a eu cette idée … !
Quant on a investi dans le développement de programme d’environ 80 000 lignes,
on a certainement pas envie de tout refaire chez un autre éditeur …
De la meme manière, quand on a des programmes importants en terme de travail, on aimerait pouvoir vérifier la hauteur des adaptations que l’on va devoir faire.
On peut dire aussi, que s’ils veulent des développeurs aptent à se servir de leur outils dans les entreprises, il faudrait que ces mêmes développeurs puissent se former sur leurs outils … sinon, d’une part ces mêmes développeurs ne trouveront pas de taff et d’autres part, ils rechigneront à utiliser leurs produits …
J’ai besoin de connaitre cet outils pour taffer, mais là, cro$oft ne m’en donne pas les moyens en me proposant une version tronquée …

Donc, je vais faire comme je fais depuis toujours, je vais benner la version beta et devoir en trouver une en état de marche …