Visual basic 2010 pour windows 7 64 bits existe-t-il ?

Bonjour,

Je cherche sur le site microsoft pour avoir des conseils et ils m’envoient sur les roses enfin c’est leur habitude, la meilleure c’est que je demande des renseignements sur un produit pour acheter, je présume qu’ils ont trop de client !

Tout d’abord j’aimerais savoir s’il existe un version visual basic 2010 (si c’est bien la dernière version) pour windows 7 en 64 bits et combien ça coûte et ou l’acheter.

Ensuite je demande la différence entre visual studio et visual basic, puisque toute recherche sur visual Basic envoie automatiquement sur visual studio.

Ce serait sympa de faire mieux que microsoft et de me donner des réponses

D’avance je vous remercie

Devleeschouwer André

Thématique sélectionnée : Logiciel

Je dirais que Visual Studio permet de faire du Visual Basic.
Quant à la version 64 bits, news.softpedia.com…

Donc ça n’existe pas (encore).
Si tu voulais faire du C/C++ je t’aurais bien dis d’utiliser mingw dans le pire des cas (voire d’espérer que le compilateur Visual Studio x86 soit capable de générer des exécutables 64 bits)

Visual basic te permet de programmer en langage Visual Basic alors que le langage Visual studio te permet de programmer en langage C/C++.
Pour, si tu veux acheter, je te conseille les versions gratuites (éditions express) qui sont tout aussi bien aussi.

Visual Basic => Comme son nom l’indique permet de développer en Visual Basic (.net depuis quelques versions).

Visual Studio en revanche désigne la suite des outils de développement, (soit Visual C++, Visual C# etc …).
Visual Studio inclut d’ailleurs Visual Basic.

Il existe des versions express de ces outils, qui certes ont des limitations (il me semble tout d’abord que l’on n’a pas le droit de faire un usage commercial des softs développé avec, mais de tête je ne m’en souviens plus avec précision), mais qui sont largement suffisantes pour faire un peu de développement pour apprendre et son plaisir personnel. :jap:

Visual Studio n’est en aucun cas un langage de développement, mais le nom de la suite de développement de Microsoft …

Bonjour,

Perso, je dirais plutôt que Visual Studio c’est l’environnement de développement (ou de programmation) qui permet donc de programmer dans le langage désiré tel que C/C++, C#, Visual Basic, etc.