VistaPremium s'est prit 7OGo de place avec formatage complet!

Bonjour à tous,

J’ai acheté un ordi neuf dd 189 Go Vista Premium il y a un an et depuis avec aujord’hui je l’ai formaté 4 fois. Or aujourd’hui je me rende compte que s’est pris 70 Go de place malgré j’ai choisi l’option d’effacer tous les fichiers. Et ceci sans même mettre les antivirus etc. . J’ai vu par contre sur le forum que avec les antivirus et firefox il m’aurait du prendre pas plus de 10 Go!!! Quoi faire s’il vous plaît pour recuperer les 60 Go de place? Merci pour votre aide. Mi-di

Salut, quand tu lances un nettoyage de disque dur, vas voir dans les fichiers de restauration système, ca supprimera tous les anciens sauf le plus récent, ca devrait déja te faire avancer :wink:

Tiens nous au courant déja après ca.

PS : Tu t’es trompé de catégorie.

Je déplace dans le bon forum :slight_smile: -> windows

Merci pour ta patience :slight_smile:

Bon surf

Spotted :wink:

+1, j’avais pas le temps de tout bien décrire pour le nettoyage système. :wink:

De plus tu peux modifier l’espace alloué par le registre à la restauration système, rends toi dans la base de registre en exécutant la commande “regedit” pour modifier les 15 % alloués par windows à la restauration système.

Si tu en as besoin je te mettrais la clé de registre à modifier mais là il se fait tard et j’commence à fatiguer :smiley:

Bonne nuit :hello:

Bonjour dragon-noir et aussi à moa et Mgnu,

J’ai suivi à la lettre tes indications dragon-noir, mais j’ai pu recuperer seulement une douzaine de Go donc il resterait encore 50 Go environs à recouperer!!! J’ai repeté l’opération 3 fois en esperant pouvoir faire mieux mais sans bon resultats!!! J’ai vu que tu m’as mis aussi des astuces mais pour aujourd’hui je n’ai pas le temps. Je ne sais pas si vous pouvez me conseiler autres méthodes pour recuperer les autres 50 Go. Merci dragon-noir , cordialement mi-di

tu a pas un dossier qui s’appelle (windows old) par hasard ??

Bonjour,

J’ai choisi la solution plus rapide et plus facile car cette fois-ci je n’avais pas trop bien compris la demarche et donc j’ai lancé le nettoyeur de Cubic mais à la fin ne m’a même pas donné la possibilité de recuperer un seul octet!!! un windows old!!! C’est quoi? Dans “Rechercher” il n’y a pas de dossier avec le nom de ‘Windows Old’!!! J’attends vos ulterieurs conseils merci et bonne nuit à tous merci et bon dimanche mi-di

Je te conseille d’installer Windirstat : c’est un logiciel qui t’affiche une représentation graphique de l’espace occupé sur ton disque. Comme ça, tu pourras savoir d’un coup d’oeil qu’est-ce qui te prend autant de place :wink:
Edité le 06/04/2008 à 11:31

en verifiant les dossiers c’est pas difficile de voir quel dossier est volumineux

Bonjour kookiz33,

j’espère que tu soit là j’ai lancé Windirstat et je voie qu’il y a 6 windows old que me bouffe 70% de la place!!! Maintenant quell’est la prochaine étape ? On peut effacer les windows old ? ou je dois raffraîchir tout ? je ne sais pas quell’est la décision à prendre et ce qu’on peut faire!!! Merci beaucoup mi-di

Bonjour jbm10,

j’ai suivi le conseil dekookiz33 et je voie que six windows olds me bouffent 70% de la place. Je voie que tu me parlais de windows old. Je ne sais pas maintenant quoi je dois faire et ce que je peux faire pour éviter d’effacer quelque chose d’important!!! J’espère qu’il y a quelqu’un présent pour m’aider. J’ai WINDIRSTAT ouvert mais je n’ose pas rien touché car l’aide s’est aussi figée et donc je ne sais pas quoi faire! J’attends votre aide, merci

les dossiers windows old contienne les sauvegardes des anciens systeme ,ouvre les et verifie si tu veut garder quelque chose sinon tu peut les supprimer

bonjour

windows vista pour le formatage te donne seulement deux options: 1) de garder tes fichers 2) de tout effacer

moi j’ai choisi : tout effacer!!!:frowning:

Bonjour,

En plus j’ai déjà fait des demarches qui m’ont conseillé mais j’ai pu recuperer seulement 12 Go!!!

Or je me trouve avec le logiciel Winddirstat ouvert et je voie que je peux effacer des dossiers old ? Il y a six dossiers windows old, j’étais en train de commencer à effacer un mais à l’improvist j’ai vu que me demandait si je voulais effacer des ficher datant une année avat mon achat du PC. Je l’ai acheté en mars 2007 et me demande si je veux entre outre effaser des fichers de differents mois de l’année 2006 ?! Comment ça ? Ce n’est pas possible!!! J’ai peur de faire une bêtise!!! J’ai recuperer 2 Go et après je me suis arrêté par crainte de faire n’importe quoi!!! Quoi faire les amis? Quelqu’un me saurait dire ce que se passe? Merci. Il faudrait quelqu’un expert dans le logiciel WINDIRSTAT ! Peut être kookiz33 puisque elle me l’a conseillé. Merci, mi-di

laisse tomber ce logiciel ,verifie le chemin d’acces a old ,et tu les supprime

comme je le dit plus haut, windows old c’est uniquement une sauvegarde de ton ancien systeme
Edité le 07/04/2008 à 16:22

Bonjour kookiz33

as-tu lu le probléme que j’ai avec Windirstat ? Je dois faire quoi ? Puis-je completement éffacer tranquillement les dossiers dans tous les windows old ? Merci pour me faire savoir, mi-di

Comme l’a dit jbm10, WinDirStat servait juste à repérer quels dossiers prennent de la place. Maintenant que tu as repéré les “windows old”, tu peux aller les supprimer sans crainte.

(Mais ne touche pas au répertoire “Windows” tout court :wink: )

:kaola:Bonjour à tous,
Eureka !!! J’ai trouvé !!! Sur 189 Go maintenant je n’ai 174 libres !!! J’ai recuperé tous les 60 Go !
Et voilà la démarche à faire:

  1. desactiver le compte utilisateur et redemarrer le PC 2) Demarrer - 3) Tous les programmes -
  2. Accessoires-5) Outil système- 6) Nettoyage du disque-7) Les fichiers de tous les utilisateurs-
  3. Continuer 9) maintenant rester sur nettoyage du disque, cochez la case des windows old et la selectionner aussi et après cliquez sur OK
  4. Attendre que fasse le nettoyage
  5. Important n’oubliez pas d’activer le COMPTE UTILISATEURS et redemarre à nouveau le PC

Merci pour votre aide mais celle-ci c’est la meilleur demarche à faire! Je l’ai vu sur le net ! Amitié à tous, mi-di
Edité le 07/04/2008 à 21:35

Bonjour kookiz33,

Puisque j’ai paniqué à cause de dossiers qui étaient du 2006 alor j’ai eu crainte à continuer. Vu que tu ne pouvais pas me repondre plu tôt alors j’ai vu sur le net une autre demarche. Mais maintenant je me rends compte que la tienne était aussi bonne, mais dans l’incertitude
je ne savais quoi faire. Maintenant je me rend compte que j’aurais pu continuer avec WINDIRSTAT sans problémes. Merci beaucoup à tous de votre aide. Cordialement mi-di

Donc pour qui se connecte sur ce probléme suivez l’un ou l’autre demarche et le problémé sera resolu. C’est certain !!! mi-di