Vista?

bonsoir voilà j’aimerai savoir la difference entre windows vista 32 ,64 et 86 et aussi savoir se qu’est une version regular je n’ai rien trouver sur le net
Merci de vos reponse :slight_smile:

Bonsoir,

Une petite recherche sur le web indique que X86 est une évolution du processeur d’Intel.
32 bits et 64 bits désignent - j’écris approximativement, corrigez moi, le nombre de 0 et de 1 (binaire) maximal pouvant être traités simultanément. Il s’agit de processeurs. En conséquence, un 64 bits traite davantage d’informations que le 32 bits. Cependant, l’ensemble du PC doit être configurer matériellement en conséquence. Il semble que les logiciels sont davantage configurés pour du 32 que pour du 64.

Quant à “regular”, je ne sais pas.

@ +

Je pense que Regular désigne une version officielle “standard” de Windows (par opposition aux version pirates/modifiées dont on ne parlera pas ici :jap:)

Donc je possède Un processeur(je ne sais même pas l’écrire) AMD athlon 64 x2 avec 2 go de ram et une carte graphique msi 9400 gt ,pourais-je utiliser une version 84 et ultimate?
J’ai déjà fait le test de vista upgrade advisor Merci.

On va rester dans le simple : tu peux installer Windows Vista Édition Familiale Premium 32 bits (autrement dit : x86). Sauf précisions sur unusage bien particulier de ta machine, tu n’as pas à te ruiner inutilement en achetant une Édition Intégrale (Ultimate en anglais), ni même 64 bits (x64, ou plus exactement x86-64).

En revanche, je te suggère d’aller prendre des cours d’informatique, car un ordinateur, c’est comme une voiture : il faut impérativement savoir de quoi c’est fait, à quoi tout ce qui est dedans sert et comment ça fonctionne pour ne pas risquer d’en faire prématurément un presse-papiers plutôt lourd et encombrant… :arf:

+1, les versions Ultimate, 64 bits… s’adressent plutôt à des utilisateurs avertis qui en ont vraiment besoin, dans ton cas je pense que la version standard familiale Premium 32 bits (que je possède sur mon portable et qui est vendue avec pratiquement tous les PC du commerce) est la plus adaptée. La version 64 bits n’apportent pas grand chose de plus pour l’instant à part le support de + de 4Go de mémoire, mais comme 95% des utilisateurs n’utilisent pas plus de 2Go… (voire moins)

Ah, pour moi ces devenu plus claire ,je vous remercie de votre aide

A bientôt. ++

:hello: