Vista / XP

Bonjour,

J’ai récement fait monté un ordinateur par un assembleur, et j’ai choisi Vista comme OS en prévision des futurs jeux directx 10. Maintenant, bien sûr, je regrette. Avec pratiquement tout mes jeux (stalker, oblivion, et d’autres), j’ai des problèmes (retour sous windows, perf pas géniales vu la config etc…). Je voudrais donc installer XP en attendant les jeux qui utilisent vraiment directx 10.

Je me suis a moitié étranglé en constatant qu’il fallait racheter une license XP (pour deux mois, ça fait mal). Bref, allez c’est pas grave.
Maintenant, je me dis que si je formate, et que je met XP, est-ce que quand je voudrais réutiliser Vista ma clée sera toujours accepté ? Je demande car j’ai lu un peu partout que Windows ne fonctionnait que sur un seul ordinateur. Question peut-être un peu bête, mais je préfère m’en assurer avant de claquer encore 80 € pour XP.

D’avance merci.

Réponse simple : Oui

oui… et ?

Ton probleme c’est de reutiliser la meme cle sur le meme ordinateur donc j’ai pas l’impression que ça entre en ligne de compte tout ça :ane:

Comme je l’ai dit plus haut, ma question est effectivement un peu stupide. Merci d’y avoir répondu en tout cas : )

Entre nous, je n’acheterais pas XP ! J’essayerais de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas !

Je joue à BattleField 2142, qui n’est pas un jeu “léger”, sur un Core2Duo 4300 @2100 Mhz + 2Gio + GeForce 6600GT (pas très grosse), et je n’ai pas de soucis.

Si tu as des retours bureau, c’est peut être ta mémoire légèrement foireuse, ou de la surchauffe, ou un overclocking trop élevé, ou simplement un mauvais pilote. :wink:
Edité le 24/07/2007 à 17:11

la question n’est pas stupide :wink:

C’est juste le raisonnement qui t’amene à la question qui me semble un peu illogique :wink:

Edit: sinon ben j’suis d’accord avec Goldorak
Edité le 24/07/2007 à 17:05

Très franchement, j’ai longtemps hésiter avant d’aboutir à cette “solution”. Pour faire cour, je n’overclock pas, tous mes pilotes sont à jour, la température est correcte (65° en idle et 80° en burn pour la CG). Le pc est neuf, donc pas de virus, spyware, add et autre.

Pour : - stalker, j’ai des retours sous windows à chaque save (problème connu et reconnu)
- oblivion, le HDR ne marche pas (écran noir quand il est activé. Désactivé, ça marche mais j’ai des chutes de fps très génantes)
- fear marche très bien, mais pas l extansion (chute à 20 fps au bout de 15 minutes de jeux, problème connu aussi)
- démo de nfs carbon : 30 fps

Ma config : e6600 (non overclocké donc)
3 go de ram pc5300 (faut peut-être passer à 800 mhz ?)
8800 ultra
asus p5k

Ca m’a quand même couté 1 mois de salaire, et sur beacoup de forums on m’a conseillé de passer sur XP. Enfin bon, je m’égare un peu, je ne pense pas être sur le bon forum là … Merci pour vos conseils.