Salut à tous les curieux qui se demande dans quelle mmmm je suis…
Avec un PC portable Dell de base WVista, qui commencait à demander une réinstallation urgente, j’ai voulu lancer le RECOVERY. Pas de bol, j’arrive pas à le lancer quand Vista est lancé, alors je me dit qu’il faut le démarrer du BIOS, mais la non plus j’y arrive pas. Je décide alors d’installer XP Pro sur une autre partition (surtout que je me dit que ca dépanne bien lorsque j’ai des logiciels non-ompatible Vista. Bref, au bout d’une bonne heure, je redemarre le PC, XP se lance, (second étonnement, il ne me demande pas si je souhaite démarrer XP ou Vista). Bref, j’essaye de lancer recoery et la, ca ne veut toujours pas (un message d’erreur au bout de 2 secondes), alors je décide de supprimer la partition Vista via le gestionnaire de disques. Je fait mais le recovery ne veut toujours pas se lancer. Ensuite, j’ai réinstaller XP sur l’ancienne partition Vista, pour vérifier si la partition ne déconnais pas, toujours pareil, au redémarrage, pas de demande, le nouveau XP se lance, et je ne sais pas comment lancer celui vieux de 2 heures…
C’est un peu rapide comme présentation, mais, dans tout ce bordel, je vais directement vous annoncer les questions que je me poses:
- Ca va toi ?
- Recovery se lance t-il uniquement lorsqu’aucun OS n’est démarré, si oui, comment faire ?
- Pourquoi je n’ai pas le choix dans l’OS à demarrer ?
- Je vous donne l’impression de galérer?
- N’est il pas en géneral, possible, à partir du BIOS de lancer recovery/ Comment lance t-on un formatage sans CD d’installation, et sans avoir démarré un OS ?
- Vais-je rencontré des problèmes en utilisant Windows XP, alors que l’installation de base est Vista ?
- T’aurais pas une soeur qui ferait un ptit 85/62/88 ?