Vista + XP sur un même disque dur

Bonjour
Pensez vous qu’il soit possible d’installer Vista (Home Premium) et XP (Media Center 2005) sur deux partitions différentes d’un même disque dur ? Cette configuration peut-elle entrainer des conflits ? Et elle déconseillé ?

Je tiens à préciser, qu’au niveau de la configuration matérielle je possède un Ordinateur Portable Toshiba A100-386 relativement bien équipée. 1 Go de Ram, un Proc. dual Core T5500 à 1.66 GHz et une Ge Force GO 7300.

Pensez vous que niveau matérielle Vista Home Premium tournera bien ?

Sinon, pensez vous qu’il est avantageux de passer sur une nouvelle version de Windows, ou Vista doit encore faire ses preuves selon vous ?

Merci par avance.

Chabil

Oui
Non
Non

Je pense qu’il vaut mieux attendre un peu que les constructeurs daignent nous mettre à disposition de vrais pilotes ; donc au moins 6 mois ou 1 an.

moi j’aurais plutôt tendance a dire l’inverse sur les 2 premières questions

  1. je vois pas les contres indications à avoir xp MCE et vista sur des partitions différentes

  2. parce que je connais quelqu’un ayant une config similaire et ça tourne bien

C’est ce que j’ai dis !

Oui, on peut le faire.
Non, il n’y a pas de raison qu’il y a conflit.

ce n’est pas à vista de faire ses preuves mais aux contructeurs de faire les leurs depuis le temps qu’il ont Vista entre les mains. Je trouve d’ailleurs assez lamentable que des pilotes aussi importants que les pilotes graphiques par exemple ne soient pas encore au point. Au lieu de ce faire lagueguerre entre eux à coup d’annonces plus ou moins foireuses, ils feraient mieux de dépenser leur énégergie et leurs sous à mettre au point le minimum de ce que l’on attend d’eux.
Voilà , j’avais envie de pousser ce petit coup de g… :ane: parce que j’en est assez d’entendre des phrases du style “il faut que Vista face ces preuves”. Bien sure rien est parfait mais y’a pas photo (question qualité)entre les constructeurs de matos et Vista quand on voit les pilotes que l’on nous sort en ce moment :neutre:

En fait, quand je disais est ce que Vista doit faire ses preuves, il n’y a évidemment rien de méchant dans ce que je dis. Uniquement un soucis de savoir si le changement est vraiment nécessaire si on en a la possibilité. J’ai le droit au programme express Upgrade, et j’en ai bénéficié. Reste a savoir s’il est vraiment bon de le faire. Je pense qu’au niveau pilote, Toshiba les a deja tous sorti en compatible Vista. Mais dans ce que vous dites, je n’arrive pas a savoir si vous ralez contre le fait que des pilotes ne sont pas encore sorti, ou s’ils sont pas encore totalement au point ? Et puis comment faire, selon vous, pour savoir si les miens sont au points ?

Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

(Je suis en retard pour aller en cours maintenant lol… )

Il n’ y a rien de méchant dans ce que je disais non plus,mais quand même un ras le bol de voir que les constructeurs trainent des pieds dans la mise au point de leur pilote ou autre vis a vis de Vista. Pour Toshiba je n’en sais rien du tout. :neutre:

Ne t’inquiètes pas j’avais bien compris tes propos :slight_smile: Je voulais juste être sur que tu ais bien compris les miens.
Pour en revenir à ce que tu dis, il est vrai que c’est déroutant de voir que parfois on se fait berner par des sociétés qui font tout pour trainer des pieds. C’est surement marketing, afin de nous pousser à acheter nouveau. Enfin, bref…

bonjour j’ai un toshiba g 20 -151 donc 2 dd,ta configuration de 1024 en ram est trop juste pour vita faut doublé ou renoncer.
tu laguetra forcement des test on était fait avec farcry mais comme je suis un joueur"maladif"lol! moi j’ai rajouté stalker,quake 4,fear,swat4,gt2,raibox six vegas et d’autres le verdicte est sans appel vista demande de la ram plus sésoufle quand les dd se remplisent
la 6600 go du thoshiba suit pas,d’ailleur au bout de 3 semaines tu vois vraiment que ça suit pas.
mais sur un fixe ou mobile il te faudra 2 disques durs c’est 2 dd la solution et pas 1.
j’ai donc lancé vista sur le dd 1 et pas win xp sur le dd2 …non j’ai lancé suse 10.2.j’ai fait les test s suivants /vista-debian4 puis vista mandriva 2007,vista ubuntu 7.04 et la je dois dire que c’est le top sur pc fixe.le consommateur de tout les jour se fou des guerres win et linux et ce duo des 2 et remarquable.mais win xp et vista sur un portable avec un DD tu va dans les fossés c’est mon avis !bon courage