Vista + XP sur le meme ordi

bonjour a tous

Voila je vais m’acheter un PC equipé de vista (comme tout les nouveau PC quoi) mais je voudrais reinstaller XP dessu en plus de vista car tout mes logiciel ne fonctionnerons pas sur vista.je voudrais donc savoir si c’est possible sans qu’il y est de bug (parce que j’ai deja installer office 2003 et office 2007 et ca ma foutu un de ces merdier sur l’ordi); ici je ne coure donc aucun risque de bug???
et il suffit juste d’installer les deux ou il faut installer un petit logiciel avant qui permettrait a l’ordinateur de me proposer au demarrage sous quel OS je veu l’allumer??

merci de vos reponse

Tu peux avoir les deux sans problèmes, ce sont deux OS indépendants et qui fonctionneront de manière indépendante (il faudrait d’ailleurs que tu installes tous les logiciels en double).

Tu n’as rien à installer de spécifique. Par coontre, c’est d’abord XP et ensuite Vista.

L’immense majorité des logiciels fonctionnent sous Vista. Lesquels des tiens ne fonctionnent pas ?

bah mes logiciels qui ne fonctionne pas sont quelques logiciels dont je ne peux pas parler si je ne veux pas etre or chartre…
puis je n’ai pas encore vista mais d’après les listes; winamp ne fonctionnerais pas notament et je l’utilise beaucoup…

sur un ordinateur nouvellement acheté vista est deja installé non?
donc d’après toi “Par coontre, c’est d’abord XP et ensuite Vista.” il faut donc que je desinstall vista pour reinstaller XP puis ensuite reinstaller vista?

Oui, d’abord XP puis Vista sinon le boot ne sera pas comme tu le souhaite. De plus Vista est équipé comme XP d’un mode de compatibilité donc ne tkt pas les programmes ne fonctionnant pas sous Vista sont extremement rare.

WinAMP fonctionne très bien… :neutre:

je ne sais pas de quelle liste tu parle mais Winamp a toujours parfaitement fonctionné sur Vista (et tourne normalement chez moi depuis des mois). Meme sur les beta :stuck_out_tongue:
Edité le 13/07/2007 à 08:52