Vista XP problème de réseau !

Bonjour à tous,

voila j’ai un pc avec windows xp et un portable avec windows vista, les deux sont connectés sur un switch. Mon problème est assez bizarre :
lorsque j’essai d’afficher le reseau sur le pc XP, il ne voit que lui meme et vice versa pour le portable vista. Mais lorsque je rentre l’adresse ip de l’autre ordi dans la barre de navigation (Par exemple je suis sur le portable vista, je rentre l’adresse ip du pc xp) j’arrive a accéder aux fichiers partagés de l’autre ordinateur…

Comment afficher correctement mon réseau ?
PS: pourquoi tous les portables sont équipés de vista ? :’(
Edité le 08/03/2008 à 18:26

vérifier deja que tu soit sur le meme reseau : workgroup ou mshome?
pour vista il faut donner des droit d’utilisateur

Et vista tu verras tu vas t’y faire

merci je sais qu’il faut le meme reseau pour chaque pc…
Tu peux détailler les ce que tu dis sur les droits d’utilisateur ?

désolé si je semble un peu impoli ce soir mais vista me fait vraiment %$!:!
Edité le 08/03/2008 à 20:32

www.sur-la-toile.com…

tiens c’est tres complet et expliquer en detail avec screen

ok merci pour ce lien je testerai mais comment expliquer que je peut quand meme transférer des fichiers en tapant directement l’ip dans la barre de navigation alors que l’explorateur windows ne voit pas l’autre pc ?

Côté Vista, le réseau est identifié comme étant “réseau privé” ? Autrement il ne répond pas aux demandes pour son affichage dans les postes du groupe de travail.

Centre réseau > personnaliser (à côté de la connexion concernée) > réseau privé

Je suis allé dans “centre reseau et partage”, j’ai passé le reseau en privé mais ca n’a apparement rien changé…
Par contre j’ai cliquer sur voir l’intégralité du mappage réseau et la surprise vista voit bien l’autre pc ainsi que le 3eme pc xp du reseau (non cité précedement)…

http://images3.hiboox.com/images/1008/7pba2uur.jpg

Cela est en accord avec le fait que je peux faire des échanges de fichiers entre les pc mais en rentrant les ip sinon dans réseau sur vista ou dans voir les ordi du groupe de travail sous xp, il y a toujours un probleme:
Sur le portable: il n’affiche que lui meme
sur les pc xp: ils se voient entre eux mais ne voient pas le portable vista

Aidez moi !

tu as tout configurer comme dans le liens que je t’ai donner?

non mais ca y est ca marche, j’ai rebooté tout le monde et maintenant les pc se voient.
C’est le fait de passer en reseau privé je pense qui a résolu le problème!

Merci à Arkados et à riri38 :wink: